ELKTRONIK SCIETY
Industrial cadaverous demos [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Metal indus
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/elktroniksciety
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 août 2008 , réalisée par S.Y.L.
   
Une trépanation avec un vieux pieu rouillé, un appendice ôté à grand coup de scie circulaire, voilà les opérations que les chirurgiens zombies d’Elktronik Sciety se proposent d’effectuer. Qui prend rendez vous ? c’est à coup d’aiguilles à tricoter baignées dans l’acide qu’Industrial Cadaverous Demos viendra sans ménagement triturer les cerveaux, rappel anti-tétanique obligatoire avant écoute.

Tout droit tirées d’une scierie ou d’une fonderie, ce sont des sonorités mécaniques et puissantes qui jaillissent sans discontinuer d’un disque qui n’offre absolument aucun répit à l’auditeur. Si Elktronik Sciety possède un visuel proche de la décadence d’un Rob Zombie des grands jours, ce n’est pas pour rien, Industrial Cadaverous Demos possède également la lourdeur musicale caractéristique du combo américain, dopant toutefois celle-ci à un cran supérieur à grand coup d’amphétamines électroniques. Lourdeur des rythmiques, chant puissant saturé à la limite du mégaphone, boucles électroniques et incrustation de sons de machines (comme sur le bien nommé « Chainsaw »), les compositions dégagent une violence palpable et des atmosphères très métalliques et très électriques (à voir sur la bombe d’ouverture « Brain factory ») conférant ainsi à l’album une dominance froide mais énergique.
Energique ? c’est un véritable choc à haute tension qui se produit à chaque titre, pas de concessions, pas de détails, Elktronik Sciety frappe fort, à grand coup de chaîne en travers des gencives. Avec des ambiances allant aussi bien de l’usine à l’obscurité du cimetière, le groupe se bâtit une identité originale, un son très personnel, s’appuyant sur un visuel fort. Et si la production met les aigus peut être un peu trop en avant et donne ainsi l’impression d’être resté trop près d’une machine ? peu importe, il est facile de se laisser emporter par le flot de métal en fusion ainsi déversé.
Plus qu’efficace, Industrial Cadaverous Demos s’engage volontiers vers un scénario digne d’un film d’horreur, tremblez : les zombies prennent possession de l’usine à tronçonneuse…voilà qui ne présage rien de bon pour les vivants.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE