CAIN’S DINASTY
Legacy of blood [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.11
Style : Power-métal
  Infos :
  Contact label : http://www.melodica-records.com
  Contact groupe : http://www.cainsdinasty.com http://www.myspace.com/cainsdinasty
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 août 2008 , réalisée par GOHR
   
CAIN’S DINASTY, nouvel arrivant sur la scène ibérique semble avoir pas mal de choses à dire. Formé seulement depuis deux ans, le groupe sort avec ce premier effort, intitulé « Legacy in blood », un Power/heavy-métal digne des plus grands du style. Rythmé, mélodique et assez personnel, l’écoute de nos espagnols est un vrai régal.

En écoutant CAIN’S DINASTY, un des premiers groupes auquel on pense est OLYMPOS MONS. A l’image de ces derniers la musique bénéficie d’une grande richesse, autant du point de vue émotionnel que sous l’angle technique. La dimension technique vient en permanence servir la mélodie et le groupe ne perd pas son temps dans les étalages et les démonstrations inutiles. On apprécie aussi la production chaude et organique des guitares, dont le son trouve un écho dans un chant maitrisé, tout aussi organique. Tout cela contribue à créer une écoute aisée et jamais l’ennuyeuse.
De plus, comment s’ennuyer avec une musique aussi polyvalente ? Effectivement, CAIN’S DINASTY est presque surprenant dans la manière dont il exécute sa musique. Alors qu’il sonne très IRON MAIDEN, dans des chansons comme « Tear of Pain » avec des sonorités presque Hard-rock, il se rapprocherait plus d’un Métal épique et fantaisiste dans des chansons comme « Legacy of blood », ou les claviers tiennent une place importante. Notons, à propos, des légers accents KING DIAMOND dans les morceaux où les claviers sont le plus à l’honneur. Dans ces chansons, la voix prend un ton plus théâtral et les mélodies, belles et sombres, deviennent envoutantes. Ainsi, citons « Under the city lights », musique somptueuse et un peu glauque, dont l’ambiance légèrement grotesque montre l’influence gothique du groupe. Cette influence se ressent aussi dans les balades mélancoliques, comme « Remember the tragedy », il en va de même sur les rares chansons où des chœurs féminins interviennent.
CAIN’S DINASTY donne donc le sentiment de ne pas avoir totalement trouvé son style puisqu’il semble expérimenter, pourtant, l’ensemble fonctionne bien et est assez cohérent. Rassurez-vous : CAIN’S DINASTY reste à l’arrivée un groupe de Power-métal. Effectivement, bien que le style soit difficile à totalement cerner, il reste des éléments très propres à un Power-métal, à savoir les assauts virulents de double grosse caisse, ou encore les riffs rapides et accrocheurs.

En conclusion, CAIN’S DINASTY offre avec « Legacy in blood » un album de qualité et très mature pour un premier assaut. Fin, mélodique, on souhaite au groupe qu’il approfondisse un peu sa personnalité, qui est bien là indéniablement, mais qui nécessite de s’affirmer un peu plus.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE