DESILENCE
Wreck the silence [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 51.20
Style : Thrash-metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.desilence.de http://www.myspace.com/desilence
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 août 2008 , réalisée par MazaK
   
On assiste depuis quelques mois à un retour en force du thrash-metal… Et lorsque l'on parle de thrash metal germanique on pense immédiatement à Kreator, Sodom et Destruction, des groupes qui il faut bien l'avouer - même si ils ont traversé les deux dernières décades en instaurant un style unique - ne sont plus de toute jeunesse et semblent laisser place désormais à une nouvelle vague de jeunes formations entièrement dédiée au genre.

Avec ce "wreck the silence" (deuxième opus du combo) il va falloir compter sur les Desilence pour prouver aux trentenaires désabusés et aux plus jeunes fans de violence musicale que le thrash est tout sauf un truc de "has been" et qu'il n'est pas forcément nécessaire de jouer à 300 bpm pour être efficace… Sorte de Nevermore à l'allemande (en un peu plus cheap tout de même, budget oblige!), les ressources de la quintette sont impressionnantes: véritable sens de la composition, riffs de tueur, duels de soli super chiadés, voix puissante, originale, juste et innovante, duo basse-batterie sans faille. Bref, tout y est pour faire de cette autoproduction une bonne grosse claque, capable de rivaliser avec In Flames, Soilwork et autres groupes étiquetés metal moderne.
Bien sûr l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous mais franchement on s'en moque tant chaque titre possède le petit truc qui fait mouche (sauf bien évidemment la fameuse et dispensable power ballade, "initiation").
A l'image de la pochette, les desilence avec leur équipe de démolisseurs nous balancent un bon coup de boule dans les gencives que même Zidane ne renierait pas. A noter en titre bonus, la plutôt très réussie reprise de Genesis "land of confusion".







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE