ALTERNINE
Alternine [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 17.29
Style : Rock/Metal/Pop
  Infos :EP 4 titres
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.alternine.com http://www.myspace.com/alternine
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 août 2008 , réalisée par Black.Roger
   
ALTERNINE, tout jeune combo rock Breton, après trois ans de travail musical, nous présente un échantillon de son savoir faire avec sa démo 4 titres que nous allons analyser le plus objectivement possible en cet Eté 2008.
Basé à Rennes le quintet se situe en fait aux frontières du Rock du Métal et de la Pop. Ce qui surprend d'entrée c'est la qualité de cette démo dont la production n'est pas mauvaise du tout. Beaucoup de place est laissée aux guitares qui s'en donnent à choeur joie, tantôt agressives, tantôt aériennes et bien sûr toujours mélodiques sur un fond rythmique assez discret au demeurant. Alors, musicalement parlant c'est bien léché, accrocheur et le côté instrumental parfois envoûtant l'emporte souvent sur les parties chantées. Le chant, nous y arrivons donc, il est clair, agréable se situant lui aussi à la croisée de plusieurs influences, rock US, variété Française et même pseudo Gothic sur le titre phare de cette galette, "Satellite", avec ce petit climat mystérieux qui vous donne un léger frisson dans le dos. Difficile de mettre une étiquette précise à la musique pratiquée ici car peut-être trop émotionnelle, mais en tous cas bien travaillée au niveau des compositions qui ne vous laisserons pas de marbre.

Premier essai, particulièrement assez réussi et prometteur, nous attendons une suite afin de pouvoir confirmer nos dires. Rock/Métal aérien donc, mais assez subtil au final, qui vous prendra la tête et vous fera vibrer d'une autre manière dans la scène actuelle qui nous intéresse ici, un peu de douceur dans ce monde de brutes que diable !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE