LAID IN ASHES
Solitary Ghostride [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.26
Style : Death mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.perish-in-light.de
  Contact groupe : http://www.laid-in-ashes.com http://www.myspace.com/laidinashes
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 août 2008 , réalisée par MazaK
   
Déjà le quatrième album pour les allemands de Laid in ashes et que de progrès depuis leur précédent opus "bastards in hell"! Serait-ce enfin l'heure de la maturité et de la reconnaissance pour le quintette? Il semblerait bien que oui et il y a fort à parier que ce "solitary ghostride" va rameuter de nombreux adhérents supplémentaires à la cause du death mélodique à la teutonne.

Brutal tout en restant catchy et jouissif le groupe maîtrise le sujet sur le bout des doigts et délivre un death-metal entrainant à souhait. Il est quasi impossible de ne pas faire de la air guitar voir de la air batterie sur certains passages... ça groove grave et ça s'écoute très fort! On est ici à la croisée de Bolt thrower, Dark tranquillity, Obituary ou encore Illdisposed.
On sent chez les laid in ashes un sens de la composition indéniable et chaque titre possède une véritable personnalité tout en restant cohérent. Le travail au chant est énorme: vocaux alternant voix hurlées (un peu à la impaled nazarene) et growls caverneux et puissants avec petites escapades réussies en chant clair sur les titres "purified" et "sin scarred". Les guitares sont incisives et riches en diversité et technicité, la basse tabasse comme il faut, les soli, nombreux pour le style, ne sont jamais redondants, la batterie est puissante et efficace… Bref, que du tout bon pour nos p'tites oreilles! Niveau production même chose, rien à dire c'est nickel de chez nickel: gros son, mixage au top…
Sur scène le groupe doit être redoutable et possède un passé scénique plus qu'honorable (ils ont joué avec Gorefest, Exodus, Arcturus, god dethroned, the vision bleak…)
A soutenir sans modération. Comme la bière allemande finalement!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE