LES SKATOPHILES
Démo de Merde [ 2003 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée :
Style : Ska / Grind
  Infos :demo
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.skatophiles.fr.st
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par
   
Comme son nom ne l’indique pas, les Skatophiles est un groupe de Ska/Grind. Je sais ce que vous allez dire. Ce n’est pas un mélange très digeste. Mais pour ceux qui ont un estomac solide, ce groupe vaut un petit détour.

Mais reprenons depuis le début. Le groupe est originaire d’Alsace (Vous savez, cette contrée d’irréductibles électeurs de droite !). La « démo de merde » a été enregistrée un Dimanche de Mars avec « trois fois rien, dans un local de merde ». Tout ça pour expliquer que le son n’est pas fameux. Néanmoins, tous les instruments sont audibles, et on comprend la mélodie. C’est le plus important.

Musicalement, c’est assez varié (parties grind et parties ska), mais cela reste un peu basique. Difficile à avaler la première fois, on finit par s’y habituer. Je pourrais passez des heures à vous parler du groupe et à essayer de vous décrire sa musique (non, pâs des heures, j’exagère un peu…), mais je crois que les titres des chansons parlent d’eux même : « Excrémente Religieuse », « Basic Intestin », « Fouille Rectale Jacket », « Meat Coule pas »… Vous l’aurez compris, il faut prendre la musique des Skatophiles au second degré (voir le troisième ou le quatrième). On écoute cette « démo de merde » comme on écoute du Gronibard : pour le délire. Il y a même des reprises qui ont marqué notre jeunesse, comme « Bouba », « La Pêche aux Moules », ou encore le générique de Dallas (« Ta Chiasse »).

Je vous conseille vivement d’aller jeter un œil sur le site du groupe si vous êtes dans le même esprit. Vous y trouverez des explications sur les paroles des chansons (très instructives), vous apprendrez comment déféquer (digestion, constipation n’auront plus de secrets pour vous – avec des schémas à l’appuie), et vous pourrez découvrir la fameuse « blague du croco ». Mais si vous n’aimez pas l’humour noir, n’y allez surtout pas !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE