HELFAHRT
Wiedergang [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.02
Style : Pagan Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.smprecords.de
  Contact groupe : http://helfahrt.de.vu http://www.myspace.com/helfahrt
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 juillet 2008 , réalisée par Decembre
   
Fan de longues épopées viking ? Amateur de gentilles ballades aux côtés de trolls farfelus ? Ce cd est pour vous.
Peu importe que tu sois un cavalier de Thor ou pas, « Wiedergang » trouvera grâce dans ta discographie. Composé de dix hymnes hommages au style pagan épique, c’est sans mal que tu trouveras tes repères dans les cinquante minutes de cette galette.
Que peut cacher cette étonnante facilité d’approche ? Je vous le donne dans le mille : le manque d’originalité. Il est tellement glaçant qu’il fera mouche dès les premières minutes. Le mot est lancé, voyons ce qui fera que tu navigueras quand même sans rancœur avec les allemands d’Helfahrt. Les compositions ont beau être d’un classique redoutable, elles ne s’épuisent jamais vraiment. Les riffs ne réserveront aucune surprise. Les plans de batterie allant de pair, c’est avec une impression de déjà vu qu’on écoutera l’album tout du long. Fort heureusement, la technique est impeccable, la phase enregistrement/mixage a été concoctée aux petits oignons. Les parties acoustiques viennent sauver « Wiedergang » de la platitude en lui fournissant le minimum de caractère requis.
Malencontreusement cela ne suffira pas. A bride abattue, nous décrocherons de l’écoute pour n’en retenir qu’un énième album pagano épique mi comme ceci mi comme cela.

A défaut de jouir d’une personnalité propre ou d’un tempérament plus trempé, « Wiedergang » a tendance à s’essouffler rapidement après le début de l’écoute. Dommage car les musiciens avaient technique et moyens pour construire un véritable cheval de Troie… Nul doute cependant que la musique soit plus animée sur scène, au théâtre de la violence si particulière aux festivals aux mille et un folklores.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HELFAHRT - Sturmgewalt