CORTEZ
Thunder In A Forgotten Town [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 34.05
Style : Stoner metal
  Infos :
  Contact label : http://www.buzzville.be
  Contact groupe : http://www.myspace.com/cortezboston
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 juillet 2008 , réalisée par AVALON
   
Dur de chroniquer d'affilé deux excellents albums de stoner offerts par le très bon label BUZZVILLE. Car après être passé via le groupe DEVILLE et son stoner lourd et puissant, vient le tour de CORTEZ, qui n’en est pas moins énorme…Cette fois le déluge son gras et lourd ne provient pas de suède mais bien des States.

Alors que différencie Cortez de Deville ? Et bien les compositions, qui sonnent plus rock groovy que le style lourd plombé de Deville. Les guitares font peut-être une part plus belle ici avec des riffs thrash saturés et un son plus brut. Cet opus est très bon, car tous les ingrédients sont réunis, à savoir production impeccable, design rouge sympathique, compositions pas forcement variées mais qui tiennent la route et que tiennent en haleine. Néanmoins, j’ai préféré le style pachydermique de Deville à Cortez. Histoire de gouts. Mais c’est chipoter face à cette machine infernale. Nous regretterons également une durée assez courte car je n’avoue ne pas avoir été rassasié au bout de 34 minutes, mais ce format EP laisse présager la venue d’un album que l’on espère tout aussi bon et dans la même veine.
Ne vous y trompez pas. CORTEZ reste un excellent groupe de stoner rock qui devrait ravir les fans du genre. Peut-être que le groupe pouvait proposer plus de variations et d’originalité, mais le tout est homogène et compact, un bon moment à passer si vous suivez ces instructions : placez le cd sur la platine, montez le son au maximum histoire de faire vibrer les vitres, servez vous un bon ‘sky, et allumez vous une petite cigarette « qui fait rire », vous y êtes… il ne vous reste plus qu’à taper du pied en cadence…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE