AG SERPENT
Death May Die [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 19.59
Style : Dark-Death
  Infos :demo
  Contact label : http://www.omeyocanprods.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/agserpent
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 juillet 2008 , réalisée par SINISTRE.13
   
AG serpent ! Voilà une formation complètement inconnue dans nos vertes contrées et pour cause celle ci ne possède pas encore de signature sur un label digne de ce nom et se débat donc dans les tréfonds de l’underground mexicain depuis quelques temps maintenant !
Cependant il en faut plus pour décourager nos guerriers mexicains, et grâce il faut bien le dire à l’avènement du net et autres possibilités offertes aux musiciens du monde entier ont décidé de sortir leur première démo ou mini cd 4 titres et de se lancer pourquoi pas à la conquête du monde ! Une idée fort louable et courageuse qu’il conviendrait d’encourager si les morceaux de « barbaques » proposés valaient leur pesant de cacahuète ! Or et croyez le j’en suis fort désolé pour eux, il n’en est rien.

Leur dark metal saupoudré de death pompe chez tous les ténors du genre, un peu de Cradle of filth pour les vocaux, un peu de Moonspell pour les ambiances un peu sombres, une lichette de Samael pour les synthés grandiloquents, vous mixez l’ensemble et le résultat obtenu ressemble à un soufflé pas assez cuit ! S‘écroulant lamentablement à la sortie du four, si en plus vous rajoutez à cela une production relativement faiblarde et sans relief certes inhérente à la condition financière du groupe, vous en conviendrez que l’intérêt est plus que limité ! Cela dit et malgré les points négatifs cités peut être qu’avec un travail plus approfondi de leurs instruments, il sera possible à AG Serpent de réalisé un « vrai » disque plus serein, plus fort sur ses bases et ainsi très certainement avoir la possibilité d’exprimer de façon plus professionnelle ses idées qui ne sont pas toutes négatives loin de là mais qui manque de sérénité et surtout de maturité !

Quatre titres et dix neufs minutes plus tard, je me dis que rien ne pourra m’empêcher de ranger ce cd dans son pseudo étui et le déposer nonchalamment sur la pile déjà bien haute des opus dont l’avenir parait plus qu’incertain …. Dommage.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE