HERO DESTROYED
Hero Destroyed [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 22.43
Style : Metal/Noisecore/Hardcore
  Infos :EP 7 titres
  Contact label : http://www.relapse.com
  Contact groupe : http://www.herodestroyed.com http://www.myspace.com/herodestroyed
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 juillet 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Dans la pure tradition du hardcore/noisecore des années 90, le dernier né des combos accueillis sous la bannière Relapse, HERO DESTROYED éclate au grand jour avec ce premier EP 7 titres intitulé tout simplement "Hero Destroyed". Formé en 2005, le groupe réunit des musiciens ayant opéré "localement" (Pittsburgh, USA) depuis quelques années notamment sous le nom de COMMIT SUICIDE.

Voici donc le doux son chaotique de la galette qui s'introduit dans nos oreilles ébahies. Première impression ressentie, c'est la rage, le côté "destroy" qui nous assaille de prime abord. Côté musical, c'est une bonne technicité au service du noisecore qui claque. C'est déstructuré, polyrythmique, avec des breaks non-stop sur fond de basse omniprésente qui joue vraiment de ses cordes. C'est violent, chaotique et jouissif pour les amateurs du genre. Les vocaux ne sont pas sans rappeler ceux de Sean Ingram (COALESCE). Les 22 minutes d'écoute passent à vitesse grand "V" dans notre chaine Hi-Fi chauffée par les sons ravageurs de ce hardcore qui ne laisse aucun répit à notre matière grise. Ici pas de soli mais des " power-chords" de fous qui éclatent nos repères figés dans un certain classicisme métal. L'improvisation arrive à se faufiler dans une certaine approche jazzy surtout dans le titre n°5 "Codes Of Arms". Aucune barrière ne semble fixée et le tout détruit tout sur son passage.
C'est un certain "must" dans le style noisecore/hardcore qui nous est offert durant les sept titres de cette galette qui laisse présager du bon lors d'un prochain album, bien rempli, pour confirmer cet assaut violent et généreux avec cette multitude de sons qui nous éclaboussent de sensations fortes tel un feu d'artifice.
Fans de CONVERGE, SOILENT GREEN et autre THE DILLINGER ESCAPE PLAN, cet EP est fait pour vous, alors ne passez surtout pas à côté OK !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE