DEVILLE
Come Heavy Sleep [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.56
Style : Stoner rock
  Infos :
  Contact label : http://www.buzzville.be
  Contact groupe : http://www.deville.nu/ http://www.myspace.com/devilleband
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 juillet 2008 , réalisée par AVALON
   
Comme je vous l’avais déjà dis lors de dernières chroniques, le stoner rock/metal a le vent en poupe. Et c’est une agréable nouvelle étant donné que tous les groupes qui surfent sur cette vague là, sortent des albums incroyables, dotés de productions énormes et modernes, avec des compositions léchées et très intéressantes. C’est le cas encore une fois avec DEVILLE, groupe suédois crée en 2003, sur le label stoner BUZZVILLE. Il faudra noter au passage que les groupes figurant sur le catalogue de ce label sont vraiment hallucinants, je vous laisserais les découvrir.

Concernant DEVILLE et leur second opus « Come Heavy Sleep », c’est du lourd et du gros son, rempli d’influences rock’n roll qui vont bien exploser vos enceintes hi-fi. Inutile de mettre les basses à fond, le groupe s’en charge à votre place avec une quatre corde forcement mise au devant de la scène. Une très grosse production qui met en valeur tout cet opus. Le second point fort du groupe se situe au niveau du chant qui m’a légèrement fait pensé à du Clutch, d’ailleurs musicalement nous ne sommes pas si loin. C’est groovy à souhait, et au fil des compos très abouties, il vous viendra une irrésistible envie de battre du pied et de secouer la tête. Parfois une guitare un peu bluesy viendra se glisser mais ne doutez pas que le gros son fera vite son apparition. Parfois le tempo se ralenti pour devenir hyper lourd et pesant, comme sur « Rise above » où vous saurez ce que signifie le mot « plombé ».

Que dire face a un tel opus si ce n’est d’avoir de l’admiration et du respect pour ces musiciens qui ne lésinent pas sur la basse et sur des compos ultra efficaces. Et si vous n’avez pas encore compris que le stoner va détrôner pour un instant tous les groupes dits « brutal » - qui tournent un peu en rond, je vous conseille de vous y mettre sans plus tarder, vous ne serrez pas déçu du voyage !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE