APRES LA PLUIE
Les Racines Mécaniques [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 14.56
Style : Original metal rock goth
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/apreslapluiemyspace
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 juillet 2008 , réalisée par AVALON
   
Dure la vie est. Même si il parait qu’Après la pluie vient le beau temps, voilà une démo 3 titre qui nous arrive tout droit de Nantes et qui avait été enregistrée en juillet 2007. Le trio se dit inspiré d’opéra rock tendances goth / indus, voyons de plus près cet OVNI musical.

L’auto production a parfois de bons cotés car lorsque l’on n’est pas plongé dans des rythmiques infernales et des compos masquées par des doubles triggées à tout va, parfois le coté plus brut et nu de la chose vous saute alors aux yeux, c’est le cas ici. Mais n’allons pas crier au loup sur une démo qui présente de bien belles choses outre la production limite. Tout comme le visuel d’ailleurs, mais il a l’avantage d’avoir aussi son effet (?!). L’accent sur cette démo est mis sur l’originalité et c’est une surprise assez hors norme qu’il m’a été donné d’écouter.
Premier titre avec « Meca », l’occasion de vous dire que le groupe aime les machines, les sonorités mécaniques, avec pas mal de samples et de synthés / machines dans leurs compos. Dommage qu’il n’y ait pas de véritable batteur, la saveur n’est pas la même. Le titre quand à lui est…indescriptible ! On alterne entre rock, metal, puis des passages atmo et limite goth avec un chorus masculin et des guitares acoustiques, ETRANGE, et c’est en réalité ce qui caractérise cette démo, le mot est lâché. Car si parfois le résultat sonne carrément bien (le chorus opera masculin) et le chant en français limite parlé, instrumentalement parlant, c’est raté. Batterie/percus synthétiques qui rendent mal, guitares un peu brouillon parfois – car trop instables : saturées, discrètes …ca voltige-, seuls la basse et le chant tirent tout ceci vers le haut. Les deux autres titres sont tout aussi imprévisibles : ambiances synthétiques et mécaniques, de ce coté c’est réussi. Le chant entre core et parlé également. Tout le reste, est assez limite et c’est d’ailleurs dommage d’avoir mal à la tête au bout de 15 minutes seulement alors que de bonnes choses sont à retirer.

Alors si le groupe arrive à se doter d’une super production, de ranger le coté Bontempi et les guitares trop saturées, d’installer une vraie batterie, et qu’il garde les bons éléments en sa faveur (textes, chants, ambiances opera/sympho), je dirais très volontiers. D’ici là attendons de pieds ferme la suite des événements. De patience tu fera preuve.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
APRES LA PLUIE - Le Mythe de L'Homme