IN THA UMBRA
Thus Open Thine Eerie Wings Like An Eagle And Soar [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.35
Style : Black Death Progressif
  Infos :
  Contact label : http://www.agoniarecords.com
  Contact groupe : http://www.pentagramma.net http://www.myspace.com/inthaumbra
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 juillet 2008 , réalisée par EVIL PRIEST
   
Un groupe de Metal à la sensibilité toute organique : ça vous tente comme expérience ? Eh bien le mystique combo Portugais remplira parfaitement vos attentes. Pourquoi organique ? Parce qu’ils sonnent chaud, vintage et presque rock. C’est une sensation dingue et inexplicable. Très plaisante et unique. On est habitué au Metal extrême froid, caverneux, voire plastifié et sans relief. Eh bien là, c’est tout le contraire ; on a l’impression de se caler un vieux vinyle des années 70 tout progressif et plein de fuzz.

Attention, en dépit des morceaux assez longs, des ambiances au clavier assez planantes, on parle bien de Black / Death cru et bestial. Mais le mélange est omniprésent. Par certains côtés, c’est presque expérimental ! Mais c’est fait d’une façon si singulière et unique que les morceaux s’enchaînent sans que l’auditeur s’ennuie ou ait envie de switcher à la plage suivante. La construction des morceaux y est peut-être pour quelque chose : je n’ai pas eu l’impression, tout au long de l’écoute de cet album, d’avoir entendu deux refrains identiques qui se suivaient ; on a vraiment la sensation d’une construction perpétuelle, sans cesse plus imaginative et audacieuse. Mais, comble du talent, tout se tient et est incroyablement homogène, ça ne part pas en « live », et c’est dans ces moments précis qu’on se rend compte que In Tha Umbra a une expérience solide – de plus de dix ans.

Un album imaginatif, audacieux et bourré de qualités que je vous recommande chaudement.

A noter que le livret est d’une incroyable richesse et que les paroles des morceaux sont très recherchées (cf. l’interview). Une excellente acquisition pour cet été.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE