FEAR MY THOUGHTS
Isolation [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.45
Style : Metal mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.fearmythoughts.com http://www.myspace.com/fearmythoughts
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juin 2008 , réalisée par S.Y.L.
   
Après 5 albums, le temps serait tout de même venu de prêter une attention plus poussée à Fear My Thoughts ; par ailleurs, comme le montre "Isolation", le groupe a semble t il évolué, progressé, muri. Il y a quelque chose de nouveau dans la vie des allemands, et cela s’entend.

Plutôt destiné - à leurs débuts - aux fans de Maroon ou d’Heaven Shall Burn, c’est un visage totalement différent qui apparaît sur ce sixième album. Car si le son dans son ensemble demeure résolument « moderne », Fear My Thoughts affine considérablement son style, enterrant le metalcore sous une multitude d’influences. Le fort aspect mélodique qui apparaît en premier lieu surprend (« The Blind walk over the edge »), appuyé par des vocaux en totale réussite sur l’ensemble de l’album aussi bien en voix clair que dans des growls aux beaux accents groovy. De nombreux break ajoutent une teinte progressive que n’auraient pas renié des groupes comme Tool mais n’abusons pas des comparatifs, ceux-ci seraient nombreux, car le mélange des styles demeure le point fort d’Isolation. Duo de synthés et guitares lourdes pour un effet postcore, rythmiques bien grasses pour un rock/stoner efficace (« Creeping lord »), mélodies tout en toucher, puissance sonore (« Death Chamber »), c’est une œuvre très changeante et vraiment agréable à l’écoute qui se développe, présentée dans une production approchant l’excellence.

Élaboré, mais pas complexe, finement composé, voilà une belle surprise que ce très bon Isolation, un album se détachant nettement de la discographie du groupe, faisant faire par la même occasion un très grand bon en avant à Fear my thoughts. Vous voici prévenus, si ces derniers sont capables d’aller encore plus loin avec une prochaine réalisation, gare aux oreilles !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE