PAVILLON ROUGE
Mizuage [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 14.09
Style : metal black
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/pavillonrougetheband
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juin 2008 , réalisée par AVALON
   
Je sais, parfois la musique rend certaines personnes frustrées. Vous êtes peut être dans ce cas là : fan d’ Anorexia nervosa, mais aussi fan d’Indochine, fan d’Emperor et fan de Depeche mode…Vous avez parfois peur d’afficher vos gouts sous peine de passer pour un trend, une « gothopouf » ou d’autres qualificatifs peu avantageux…Et bien STOP. Il est temps d’assumer, et de faire de cette ouverture musicale plus un atout qu’un déshonneur. Et PAVILLON ROUGE (aucun rapport) a bien compris et a saisi cette chance.
Le trio grenoblois, avec ce mini CD 4 titres, propose une musique plutôt hors du commun – et donc assez originale – avec une multitude d’influences et il faut bien le dire, de violence car nous sommes pourtant loin du pop rock adolescent, avec un style lorgnant allègrement vers le black metal. Mais pas seulement…

Passons en revue ce CD avec un visuel « asiatique », faisant penser à Indochine, idem pour leur myspace. Sobre, zen et sympathique. La production quand à elle est très réussie, assez surprenante même pour un mini cd. Tout y est bien mis en valeur, c’est limite impeccable ! Les titres donc avec une intro cold wave au synthé, calme, reposant, relaxant. L’effet asiatique surement…Trop court même ! Puis on enchaine avec du lourd, puisque le rythme imposé est rapide, très rapide. Bien sur, pas de batterie, mais une boite à rythme fort bien agencée et qui ne choque nullement. Toutes guitares dehors, le groupe insuffle un vent de folie incroyable. Le chant black me fait de suite penser à Anorexia, avec des riffs black hyper speed. Un chant clair joue à cache-cache et nous trouverons également des petits moments de répit avec des sonorités à la Indochine, façon ambiances des « 7000 danses » (pour ceux qui connaissent). Je dois dire que l’agencement est à la hauteur et on se délecte de ce titre. Comme des autres d’ailleurs, avec ensuite « La porte de Jade », avec toujours ce petit sentiment d’écouter du Anorexia / CNK, avec des paroles assez proches et intéressantes et toujours ce rythme endiablé. Nous finirons par le titre « TAOS », reprise du groupe BLACK LODGE (indus black) et le fameux « This is the Arrival ......of SataN », un titre excellentissime et assez impressionnant il faut l’avouer. Cette fois, plus d’ambiance old school wave ou 80’s, c’est du pur black indus qui débouche les écoutilles !

Court, trop court que ce mini cd ! Un album se prépare dans l’ombre, soyons vigilant car il devrait faire fort, pour ma part j’ai vraiment apprécié ce black teinté wave 80’s et suis même surpris de ne pas entendre plus de variations et de changements, quitte à prendre encore plus de risques. Mais n’en doutons pas, ce début est nous seulement prometteur, mais va surement s’avérer indispensable à l’avenir….







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
PAVILLON ROUGE - Solmeth Pervitine PAVILLON ROUGE - Legio axis ka