ADAMENTH
Ep [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 30.38
Style : Metal progressif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/adamenth
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 juin 2008 , réalisée par S.Y.L.
   
Une belle présentation, cela fait beaucoup, nous ne le redirons jamais assez. Beaucoup se souviennent sans doute des -1, -2 points déduits de leur copie par des professeurs exigeants ? certainement pas Adamenth, qui bichonne la présentation de ce premier EP. Graphisme simple, mais élégant, le bon goût incite à l’écoute.
Surprise au niveau du son, la qualité globale de la production se révèle vraiment très bonne, rien à dire, il y a eu du travail, cela se sent.
Mais présenter une belle assiette ne suffit pas, encore faut il que le contenu soit goûteux. C’est alors un métal aux saveurs diverses que produit le groupe, avec toutefois une dominante prononcée vers un métal symphonique bien connu, mêlé de variations de rythmes et de guitares au rendu progressif. Un peu poussif parfois tout de même (en particulier dans les tempos rapides), et l’on aimerait ainsi souvent voir le groupe s’appliquer un peu moins et se lâcher un peu plus. Les compositions se révèlent cependant convaincantes, avec par exemple un « Escape » riche (malgré ses touches de claviers kitchounettes ) et un « Weak hope » aux fortes influences classiques (le bolero made in métal n’est pas si loin). Mention pour le chant lyrique féminin, sans accro, juste, maîtrisé, voilà qui fait du bien au milieu de ces formations aux belles susurrantes et minaudantes. Pas de chichis ici, une chanteuse qui chante, c’est tout de même appréciable non ? Il en est en revanche autre pour les grunts masculins, manquant de puissance et trop clichés.

Que les amateurs de belles voix féminines n’hésitent pas, voilà un groupe à découvrir et qui ne manquera pas de se distinguer si l’engouement pour cette scène se poursuit. Attention toutefois, car malgré les efforts évidents accomplis par le groupe pour se démarquer, le résultat est encore loin d’être unique ; de bonnes idées, comme cette forte influence classique ne seront pourtant que des atouts certains à creuser davantage dans un futur proche, allez y Adamenth, celui-ci vous tend les bras.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE