DK DANCE
La Decroissance [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 27.43
Style : Punk electro indus
  Infos :(sur compile vol.07)
  Contact label : http://www.myspace.com/dtrash
  Contact groupe : http://www.myspace.com/dkdance13
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 juin 2008 , réalisée par AVALON
   
La France se réveille enfin !!! Du moins dans le rayon punk à tendance indus cyber electro. Sans doute que l’effet Punish yourself a été le déclencheur, mais après Waks, Malakwa, voici le récent trio de haute savoie : DK DANCE. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les groupes pré-cités ont envie d’en découdre, et s’en donnent les moyens d’y parvenir. Avec cette toute nouvelle démo, le groupe propose 9 titres assez hors normes car à la fois personnels, originaux et complètement décalés. Décodage…

Le design tout d’abord avec une pochette digne d’un Cannibal holocaust et autres films de Deodato ou Romero : un homme (sauvage, donc nous) découpant et mangeant de la chair fraiche bien ‘sanguinolente’, le contraste noir et blanc avec le sang laissé en rouge est fort bien vu et nous donne inévitablement l’envie d’être soit végétarien, soit de sauter sur un bon steak tartare (!). Coté production, pour ma part je mettrai un 9/10, car pour une démo, le trio n’a pas à rougir (décidément), loin de là. Peut-être que les « beats » sont un peu trop étouffés par moments mais bon, c’est chipoter.
Car oui vous l’aurez compris, pas de vrai batteur ici, mais une utilisation sauvage et sans complexe des machines, modernité oblige ! Le chant alterne entre féminin/masculin, c’est le plus souvent hurlé et saturé, et se fond au final parfaitement dans les compos. Bon, coté guitares, c’est basique, des riffs thrashy qui ne font que renforcer le coté metallique / punk mais restent néanmoins très efficaces. Ce qui plait dans cette démo, ce sont les compos, toutes plus intéressantes les unes que les autres, avec des cotés parfois très electro/cyber, d’autres plus punk à la Béru ou même des accents black metal, et oui ! Le tout avec des samples parfois très drôles, dont le devenu célèbre « Qui vient sur la Grande Muraille, conquiert la bravitude » (rires). Le tout reste assez violent et rapide, le coté hard tech permet également de ne pas s’ennuyer, je dois dire que cette démo sans prétention a été mon petit coup de cœur.

DK DANCE a des idées, des messages à faire passer, de l’originalité, bref tous les ingrédients pour que naisse un groupe qui fera parler, maintenant ou dans les années à venir, soyez en surs ! A découvrir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DK DANCE - L'orgue de Barbarie