FAIRYTALE ABUSE
Perversions Of Angel 6 [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.49
Style : Black Death Sympho
  Infos :
  Contact label : http://massacre-records.de
  Contact groupe : http://massacre-records.de http://www.myspace.com/fairytaleabuse
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 juin 2008 , réalisée par
   
Fairytale Abuse… Si ce nom ne vous parle pas, c’est un peu normal, et pourtant, le groupe existe depuis les années 1995, publiant maintes démos, jusqu’en 2004, date de leur premier album qui, il faut le reconnaître, n’a pas fait beaucoup parler de lui. Il aura donc fallu quatre ans, et un contrat avec Massacre Records pour que nos danois puissent sortir ce Perversions of Angel IV, les multiples changements de line-up n’aidant pas une progression rapide.

Dès la première écoute on ressent l’influence de groupes comme Craddle of Filth, Dimmu Borgir ou encore Graveworm. Fairytale Abuse œuvre dans un style Black/Death Symphonique plutôt intéressant, mélangeant, comme le veux le genre, rythmiques agressives, leads mélodiques et orchestrations classiques. Le risque inhérent à ce style est de tomber dans le piège de l’arrangement « facile », servant juste d’enrobage coloré à un Black Metal peu original. Mais la formation évite avec brio cet écueil en proposant des orchestrations riches, variées et surprenantes. La musique est accrocheuse, alternant blasts furieux, rythmiques lourdes à souhait, et passages plus posés, voir même « catchy ». Bonne nouvelle, les influences citées plus haut ont été mâchées digérées, et transcendées !
Le premier reproche cependant, que l’on pourrait faire à cet album est un grand manque de finesse du batteur, qui martèle ses fûts de manière frénétique. C’est plutôt positif sur les passages violents, mais quand on pense à ce que pourrait gagner la musique du groupe si son batteur n’était pas si prompt à lancer sa double pédale, on regrette… C’est pourquoi, on ne peut appréhender que positivement l’annonce de l’arrivée d’un nouveau batteur, qui, je l’espère sera plus nuancé…
Le second petit regret que j’ai à l’écoute de cet album, est que toutes les chansons ne soient pas du même niveau que les trois dernières, qui sont véritablement sublimissimes en terme de composition, de maturité et d’originalité…
Car oui, ce Perversions of Angel IV se conclut majestueusement par des chansons dignes des plus grands du genre… Non pas que les autres chansons ne soient pas bonnes, au contraire, mais c’est seulement que ces trois dernières rendent fades les autres de par leur beauté ! Voila qui ne laisse augurer que du très bon pour la suite.
Un album racé, fin et ambitieux, qui convaincra sans difficultés les plus septiques ! A découvrir !!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE