THE ROTTED
Get Dead Or Die Trying [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 38.29
Style : Death/Grind
  Infos :
  Contact label : http://www.metalblade.de
  Contact groupe : http://www.myspace.com/therotted
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 juin 2008 , réalisée par Black.Roger
   
L'entité monstrueuse British, GOREROTTED, tel le serpent maléfique de nos cauchemars dévastateurs, change de peau. Avec un nouveau nom, car maintenant nous avons à faire avec THE ROTTED, un line-up quelque peu modifié, et un style parallèle à ce dont nous étions habitués, la formation va nous exploser les conduits auditifs avec son dernier méfait, intitulé "Get Dead Or Die Trying". Vérifions donc cet affirmation dans la foulée.

THE ROTTED donc maintenant, essaye en 38 minutes et 11 titres de nous convaincre avec son nouvel engagement sonore, qu'il a peaufiné de son mieux. Et du coup une certaine maturité se fait sentir à l'écoute de "Get Dead Or Trying". Ce qui nous frappe au premier abord, c'est le tempo qui s"est bien ralenti dans l'ensemble, et l'apport non négligeable du nouveau guitariste Gian Pyres (ex-CRADLE OF FILTH) tout au long des compositions. Un solo nous est même proposé sur "Angel Of Meth". Mais rassurez-vous, le combo n'a rien renié de ses parties férocement grind-death, avec toujours un petit côté punk-core vivifiant, mais il a varié les plaisirs en introduisant des titres plus "death n' roll", bien groovy comme dans les morceaux "A return To Insolence" et "Get Dead Or Die Trying". Un instrumental vient couper la galette en deux dans un climat plus calme avec "A Brief Of Regret".
Au fil de l'écoute, un climat emprunt d'une certaine mélancolie se fait bien ressentir. Tout dans cet opus semble avoir été bien étudié, en ne négligeant pas certains emprunts au thrash et même au black-metal. le death-metal des Anglais est toujours aussi décapant avec des envolées de folie et des ruptures, des rythmes bien placés qui font "passer la pilule". Un dernier morceau intitulé "Days Later" termine cette audition en instrumental encore, avec samples lugubres et sinistres, sur fond de machines d'une usine de la peur, coup d'oeil indus ?

Pour ma part, il me semble que le virage prit par nos Britanniques, a été bien négocié. Peut-être que certains regretteront le passé plus urgent et arraché des anciens albums. Mais malgré cette nouvelle "lourdeur" dans les compositions, nous tenons là un album très réussi, que ce soit sur le plan émotionnel, ou sur le plan technique. J'applaudis des deux mains, et ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette rondelle, pour l'engouffrer bien vite dans votre mange-disques.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE ROTTED - Ad nauseam