GEMINI FIVE
Sex Drugs Anarchy [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 48.08
Style : Glam rock
  Infos :
  Contact label : http://www.wildkingdom.se
  Contact groupe : http://www.geminifive.com http://www.myspace.com/geminifive
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 juin 2008 , réalisée par AVALON
   
Et de trois pour les suédois de GEMINI FIVE ! Après deux albums plutôt passés inaperçus, le groupe de Stockholm, crée en 2001, nous sort ce « Sex Drugs Anarchy » qui sent bon le vieux parfum des années 80. Vous savez, avec des groupes comme Motley crue, Skid row, Cinderella et surtout L.A.Guns. Du glam, voilà vous y êtes !
Et bien en 2008, certains ont un brin de nostalgie et veulent braquer le rétroviseur vers le passé. Le slogan « sex drug & rock’n roll » a été modifié mais reste tout autant revendicatif ou contestataire (c’est selon) que dans les années 60/70. Sauf que lorsque l’on parle d’anarchie avec un style glam rock, bandana et maquillage aux yeux, cela risque d’être moins crédible…
Peu importe puisqu’il s’agit ici de musique avant tout, et les 12 titres que comporte cet opus sont vraiment terribles.
Accrocheurs serait le mot juste. Inspirés donc par la vague des années 80, le groupe m’a fait penser à la démarche d’un Nikki sixx avec son Brides of Destruction, puisqu’il mixe un glam rock avec une sonorité moderne et une énergie légèrement puisée dans le punk. Ici, c’est identique, et on se plait à remuer du popotin devant des titres endiablés et groovy à souhait. Tous les titres sont hyper mélodiques, grâce à des refrains entêtants et dignes des années 80, laissant place à des compos qui restent gravés dans toutes les mémoires. « Scream 4 me » est l’exemple type avec une basse assez en avant, un chant clair de rockeur en bandana patché et clouté, avec des musiciens mettant le paquet pour servir un refrain « facile » mais réussi.

Alors oui, évidement tout ici respire les vieilles compos - réussies, la production n’est pas vraiment « clean et moderne » car assez inégale, mais c’est aussi cela le retour en arrière, ce qui sert bien l’album au bout du compte. Et lorsque l’on prend un plaisir incommensurable lors de l’écoute d’un album, aussi démodé soit-il, il faut le souligner…Va-t-il y avoir un revival du glam rock ? Avec de tels groupes, c’est fort possible et tant mieux !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GEMINI FIVE - Black Anthem