KETAH
Bring Me To Life [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 20.21
Style : Grunge-Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/ketahband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 juin 2008 , réalisée par SINISTRE.13
   
Neuf ans déjà que cette formation originaire de Bordeaux existe, une longévité certaine et une motivation à toute épreuve nous permet aujourd’hui de découvrir leur toute dernière démo 5 titres « Bring me to life » enregistré en live au Lembarzique Café ! Saluons dès à présent la performance qui, malgré une production relativement faiblarde possède une énergie très communicative et d’une rare spontanéité.

On prend vraiment du plaisir à découvrir un a un les différents brûlots proposés, dont les influences vers des formations originaires de Seattle se font profondément sentir, on pense parfois au génialissime Alice in Chains en particulier sur « A corps et à cris » dont la construction très aérienne et embrumée au niveau des riffs de guitare vous feront faire un joli voyage ! C’est d’ailleurs ce qui frappe à la première écoute, ce coté sale et humide qui plane au-dessus de nos têtes et empêche rapidement l’auditeur de se défaire de la toile savamment tissée par ses fossoyeurs bordelais d’autant que le tout reste homogène au niveau de la qualité d’interprétation sans aucune fausse note et surtout aucune faute de goût !
Le grunge reste à l’honneur de bout en bout et nous replonge un peu plus dans ce formidable mouvement du début des années 90, Ketah serait il un de ses seuls représentants encore en activité sur la scène underground française ? Seul petit bémol à noter le chant qui, s’il reste en place et toujours juste manque parfois de puissance. Il est vrai que la langue de Molière reste difficile à maîtriser en particulier dans le rock mais un petit effort serait à faire de ce coté là pour confirmer les bonnes sensations ressenties, d’autant que les textes certes un peu naïfs parfois sont de très bonne facture et méritent d’être déclamés avec plus de fougue …

Ketah avec quelques moyens, du talent et surtout une énorme envie, prouve avec cette démo « Bring me to Life » qu’il est possible de faire de jolies choses, à condition de se donner les moyens de ses ambitions et de ses rêves les plus fous. Alors si un jour vous tombez sur eux lors d’un concert ou autres, n’hésitez surtout pas à y jeter une oreille attentive ! D’autant qu’un prochain « véritable » album devrait voir le jour d’ici peu. A suivre à la culotte comme dirait l’autre….







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE