WEDDING IN HADES
Démo 4 Titres [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 23.26
Style : Metal/Gothique
  Infos :démo 4 titres
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/weddinginhades
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 juin 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Jeune formation d'Armorique du Nord, de St-Brieuc précisément, WEDDING IN HADES nous présente sa première démo 4 titres, enregistrée fin 2007, après seulement un an d'existence en tant que groupe. Avant d'entrer dans les détails, soulignons une certaine originalité pour l'artwork de couverture du CD.

Dans quelle style de métal, classer notre combo ? Ce n'est pas facile, ni évident à la première écoute, et d'une certaine manière c'est tant mieux pour eux je pense. Pour les deux premiers titres, "A Dark See", et "Centuries Of Men", nous avons à l'écoute du black/death avec cette voix growlée et une rythmique qui "arrache" quelque peu, la batterie étant très en avant (trop ?), et la guitare légèrement en "background", laisse de la place à des claviers bien présents. Avec le morceau "Widow", nous sommes en plein dans le gothique cette fois, la voix, le son de guitare, l'ambiance, tout nous ramène forcément à The Sisters Of Mercy.
Et puis "Safety", qui conclu cette petite galette Bretonne (oups !), réunit bien tous les ingrédients d'une composition que n'aurait pas renié les Anglais de My Dying Bride.
Bien sûr nous n'avons ici qu'une première démo, avec une production pas tout à fait au top. Mais de cette audition, il en ressort deux choses importantes. Premièrement, la formation possède un réel potentiel à travailler. Secondo, nous dirons que les compos, bien variées au demeurant, n'attendent qu'un peu plus de personnalité, en se débarrassant de certaines influences, encore un peu trop marquées à mon humble avis, pour nous accrocher vraiment. L'évolution de nos amis Bretons est donc à suivre de très près.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WEDDING IN HADES - Misbehaviour