ALREADY SALTED
A Vendre [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 34.08
Style : Punk rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://alreadysalted.free.fr http://www.myspace.com/alreadysalted
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 juin 2008 , réalisée par AVALON
   
Dehors il fait froid, il neige même. Alors on se réuni dans la chambre d’un pote. On délire, on bouffe des chips salées (d’où le nom qui suivra ALREADY SALTED), et on décide de monter un groupe de punk rock entre potes. Combien d’entres vous en sont passés par ce petit parcours ? Banal certes, mais le groupe crée en 2000 continue sur la lancée d’un premier album "enculés!!!!" avec leur second opus qui viens d’arriver : "A vendre".

Alors que dire face à cet album - façon digipack - qui possède un concept visuel très sympa (petites annonces de journal) et une production plutôt réussie pour une autoprod. Le premier point à noter est la bonne mise en avant de la basse, qui ne reste pas recalé au fond des loges, c’est plaisant. Globalement, nous avons droit à un punk rock très ouvert, mais aussi très inconstant. On passe allègrement à du punk rock crade et basique à du metal thrashcore, voire même du bon rock’n roll (« dose de folie »). Le chant en français est plutôt réussi et reste dans un registre nettement punk core. « Si j’avais un couteau » est très simpliste et basique malgré des textes plutôt convaincants. Claude François appréciera. « Creve et marche » n’est pas un hommage à Trust mais à G.Romero, avec un rayon triperie plutôt fourni et malgré tout assez brouillon.

Bref, voilà un album assez bon, mais qui reste très décousu, sans grand fil conducteur, sans grande homogénéité, sans titre « phare » et qui laissera malheureusement un petit gout d’inachevé en bouche. De très bonnes idées à droite à gauche, mais il faudrait surement recoller tout cela à l’endroit pour arriver à captiver de bout en bout l’auditeur, pour ma part j’ai un peu décroché au bout de 4/5 titres, espérons que le groupe arrivera à se créer un univers encore plus personnel et abouti à l’avenir. Peut mieux faire donc…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ALREADY SALTED - Big Moustache