HAIL OF BULLETS
…of Frost And War [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 52.55
Style : Old school death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.metalblade.de
  Contact groupe : http://www.myspace.com/hailoffuckenbullets http://www.myspace.com/hailoffuckenbullets
  Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 mai 2008 , réalisée par TOTALDEATH
   
Je ne ferai pas de long discours, si je vous mets sur la voie en citant qu’un seul nom : Martin Van Drunen ! Depuis belle lurette nous n’avions plus eu de ses nouvelles, si ce n’est un passage éclair de 3 ans chez Boltthrower, en remplacement du chanteur Karl Willet !
En 2006, ne sachant pas quoi faire d’autre que de se saouler dans un bar avec quelques acolytes bataves, Martin monte son groupe avec l’aide d’ Ed Warby (batteur chez Gorefest), 2 membres de Thanatos et le bassiste de Houwitser. Comme quoi, ce n’est pas compliqué de monter un groupe me direz-vous !! Les choses vont assez vite puisqu’en juillet 2007, un cd 4 titres sort de l’ombre sous la houlette du dieu (pour certains) Swanö afin de propager la bonne parole d’un Death Metal classieux. Bien en à prit à Metal Blade Records qui les signent et les envoient direct en studio en février 2008 pour nous pondrent ce « …Of frost and war » !! Disons le clair et net : C’EST UNE BOMBE BABY !!!!!!

Si musicalement l’on n’est pas perdu puisque beaucoup d’influences proviennent des anciens groupes qu’occupaient les musiciens de Hail Of Bullets à savoir Pestilence, Asphyx, et Thanatos principalement, le groupe propose 11 titres (pour le promo alors que la version officielle proposera 12 titres, allez comprendre ?!...) qui font la part belle au Death olds chool avec un son incroyable de densité et rappelant à nouveau les anciens groupes cités plus haut. Des guitares puissantes en rythmiques, principalement en mi tempo, et proposant quelques solos pas très novateurs mais pas saoulant non plus c’est déjà une bonne chose, un Ed Warby montrant bien sa maîtrise d’une double pédale, qui accentue encore plus les mi tempo, voilà la sauce qui prend fort bien dans cet album ! La musique de Hail Of Bullets reprend là où certains groupes ont arrêté ou lâché le style….et c’est tant mieux car qui pouvait se permettre d’emprunter la vitesse d’exécution d’un Pestilence (à l’époque où ils nous pondaient des albums d’une intensités et agressivités sans nom, à savoir les 2 premiers lp), la lourdeur et les mélodies profondes d’un Asphyx (les 1er albums également) ?! Mais cela ne serait rien ou pas grand-chose si il n’y avait cette voix écorchée qui n’a pas vraiment changé avec les années et qui est, à l’instar d’un J.Tardy ou bien d’un Lemmy, reconnaissable et inimitable !
Cet album aurait pu s’appeler « Martin s’en va en guerre », puisque Van Drunen nous propose de plonger dans l’histoire de la seconde guerre mondiale et surtout de l’invasion de la Russie par les troupes du IIIème Reich. Avec une intro (Barabarossa) ressemblant étrangement à du Bolthtrower, option chenille de tank, le groupe déverse par la suite ses titres pour une traversée dans la triste histoire de la dernière guerre avec entre autres « Advancing once more », « Red wolves of Stalin » ou « The crucial offensive [19-11-1942,7.30AM] » Martin ne fait pas dans la dentelle mais surtout il fait dans le grand Art !! C’est le moment de réviser votre histoire messieurs dames !!

En un mot comme en cent, c’est un album à conseiller aux amateurs de très bonnes vieilleries remis au goût du jour, avec une production vraiment béton et des idées à foison pour en faire un must dans le genre !!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE