SEDUCED BY SUICIDE
Gothic Dream [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 21.27
Style : Goth romantic metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.seducedbysuicide.com http://www.myspace.com/seducedbysuicide
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 mai 2008 , réalisée par AVALON
   
SEDUCED BY SUICIDE nous arrive du Brésil, et ont débuté leur carrière en 2004, avec pour premier MCD « Gothic dream » en 2006. Il est assez rare de voir des groupes de « serial lovers » dans cette contrée américaine qui a plus pour habitude de compter des styles thrash ou death. A la première approche, on prend peur. Le titre « Gothic dream », le mot suicide, et l’étiquette que le groupe se donne : « ultra-romantic rock », et artwork blanc d’église, tout ceci sent bon le coup marketing pour ados ou jeunes filles en manque d’amour…

Et lorsque l’on insère le cd dans la platine hi fi (sur Pc vous ne trouverez que des titres mp3 et d’autres projets également), on se demande pourquoi ce groupe autoproduit n’est pas encore signé sur un gros label. Car ici il y a matière à parier sur eux et sur leur avenir tout assuré. La production est excellente, tout y est limpide et clair, quand aux compos…c’est beau, très beau. L’appellation « ultra-romantic rock » n’est pas galvaudée car nous avons à faire à du pur « goth metal » façon Him, et surtout 69 eyes. Le chant clair est profond et envoutant, c’est une des clés de la réussite. Les titres sont de vrais tubes en puissance, ultra mélodieux et hypnotiques, mais ne sombrant pas dans le coté plan-plan et douçâtre. Coté originalité, zero pointé car le style a été à maintes reprises exploité, mais même si on reste en terrain connu, le talent est bien présent.
La seule chose qui me gène, c’est le coté « marketing » de la chose, et ce même si le groupe est autoproduit. Une impression de vouloir la jouer « facile » avec des thèmes et un concept qui rameute un maximum de personnes. Le groupe ne prend aucun risques, il exploite à fond le coté « goth lovers » et au final… y arrive ! C’est sans doute là la différence avec la multitude de groupes qui jouent sur l’étiquette précitée mais qui ne nous présentent au final qu’une bien médiocre copie - qui calera au mieux votre armoire bancale.

Donc ce MCD est une véritable réussite dans le genre, un album est donc attendu avec impatience pour voir si le groupe arrive à varier ces titres sur la longueur et voir s’ils peuvent dégager une quelconque originalité ou prise de risque. Très prometteur et à surveiller de très près !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE