FATAL AGONY
The Way Towards The Slaughter [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 16.36
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/fatalagonyband
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 mai 2008 , réalisée par
   
Fatal Agony, est un groupe dont la moyenne d'âge est de seulement 17 ans! Formé il y a 4 ans à Lyon, et nous offrant aujourd'hui leur première démo « The way towards the slaughter ». Celle-ci est composée de 4 titres (dont une intro) œuvrant dans un Death Metal de très bonne facture.

Dès le début , "Way station" qui fait office d'intro permet de nous faire rentrer progressivement dans l'album avec le bruit du vent puis les instruments qui se font une place, on a vraiment le sentiment d'être seul de nuit dans un lieu désaffecté et qu'un danger s'approche de plus en plus et ce, de part le crescendo des instruments puis le tout explose...on y est.
Le vif du sujet ces 3 titres « Human agony », « Intrusive hatred » et « Genetic testimony », tous aussi rageurs les uns que les autres.
Les compos en elles même, possèdent des riffs captivants, et de la cohérence dans les enchainements. Avec une moyenne de 5 minutes par titres on retrouve tous les ingrédients du Death (blast, double, tremolos, grunts, etc...)
Mais ce qui permet au groupe de se distinguer se sont deux facteurs:
Tout d'abord, le son (enregistré et mixé au dedy studio par André Bermudez) ! En effet, il est puissant tout en restant propre bref toutes les subtilités sont audibles, et cela fait plaisir! Même si comme je le dis si souvent...on aimerait entendre un peu plus la basse.
Le deuxième point fort de cette galette est la voix très profonde et caverneuse (dans la veine de Cannibal Corpse ou encore Aborted pour vous faire une idée) possède une très grande maturité (rappelons que le chanteur n'a que 16 ans!).
Cependant il y a selon moi qu'un seul « mais » c'est la voix pour certains, il faut vraiment aimer ce genre de sons et être habitué au « gruic gruic » sinon quelques âmes sensibles peuvent en avoir vite marre! (je mets en garde les moins avertis tout simplement).
La somme de ces facteurs nous donnent une excellente démo, qui ne peut que nous faire trépigner d'impatience pour l'album.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE