DEAD TO FALL
Are You Serious? [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.20
Style : Death Metal moderne
  Infos :
  Contact label : http://www.victoryrecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/deadtofall
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mai 2008 , réalisée par
   
Dead To Fall nous livre ici son 4 ème opus « Are You Serious » avec la précision d'horloger d'un album tous les deux ans. Cependant nos amis de Chicago ont mis un terme au groupe avant même que l'album ne sorte ! En effet Logan Kelly (guitare) a quitté le navire entrainant du coup tout l'équipage avec lui. Mais occupons nous de cet ultime témoignage.

Après une petite intro d'ambiance, arrive « Stupid? », le morceau le plus violent de l'album qui est bien péchu avec ses accents bien death (riff en tremolos , blast...), ca part fort et ca fait plaisir mais...
Les titres s'enchaînent tout en gardant un esprit death technique et moderne, il y a de nombreux effets electro qui donne un aspect « futuriste » à l'album.
On retient aussi le côté progressif dans les titres avec des plans assez difficiles (surtout « The Future »), et des rythmiques parfois complexes qui font que l'ensemble semble décousu à première vue.
Cependant le groupe tente de se diversifier , « Loch Ness » est très atmosphérique (tout comme astral projection/dream j(ourney) qui clôture l'album même si le début ressemble à « stupid. ») il semble se détacher du lot par cette caractéristique, et succède à « Major Rajer » qui est quand à lui très direct ce qui crée un contraste intéressant et permet à l'auditeur de se relancer dans l'écoute de l'album.
La voix est quand à elle très core, bon c'est certain il faut aimer , et l'ensemble de la musique possède un aspect teinté core, mais avec beaucoup d'originalité, ce qui permet de les détacher du lot des groupes américains, bien que leurs origines ressortent tout de même.

L'ensemble de l'album est donc cohérent, même si la voix garde un aspect parfois un peu trop linéaire et que le son de guitare reste le même (il ne semble pas y avoir d'ailleurs d'accordages différents ou d'effets de pédales). Il est vrai que c'est un album est à écouter plusieurs fois avant de bien l'apprivoiser. Il en reste néanmoins plaisant et très bien construit. R.I.P. Dead To Fall...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE