ANCIENT EXISTENCE
Death Fucking Metal [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 38.44
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.twilight-vertrieb.de
  Contact groupe : http://www.myspace.com/ancientexistence
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 mai 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Le visuel de la pochette du dernier paru des albums des Death-Métalleux Allemands ANCIENT EXISTENCE, m'a emballé un peu trop vite car je pensais assouvir ma faim de metal morbide. Mais c'est une autre histoire que je vais vous conter, juste après les présentations d'usage. Le groupe ANCIENT EXISTENCE donc, est fondé en l'an 2000, il tourne beaucoup, mais enregistre beaucoup aussi. Pensez-donc nous en sommes déjà au quatrième opus, intitulé "Death Fucking Metal".

La scène métal Germanique a toujours plus privilégié le thrash et le heavy, alors du côté death, nous n'avons pas encore trouvé la perle rare. Et "Death Fucking Metal ", ne va pas me donner ma dose d'adrénaline, pas de sensation forte donc ! Mais alors, me direz-vous, que nous apporte cette nouvelle galette du métal de la mort d'outre rhin. Pas grand chose en fait. A l'écoute nous sommes tentés de dire que l'on se rapproche de KATAKLYSM, ou encore de KRISIUN, mais rien à voir sur la distance avec ces deux piliers du style. Ici, c'est bien agréable, bien joué, bien classique, j'allais dire. Nous ne savons pas trop sur quel pied danser, entre l'école Américaine et l'école Suèdoise plus mélodique. Sur quelle chaise faut-il s'assoir ? Entre les deux probablement. Les riffs, les rythmes et les compos sont à classer dans l'armoire du vu et revu. Point de fumet, point de piquant, las! L'écoute en est même fatigante et lassante à la longue. Car à part le titre "Hymn For The Doomed", instrumental avec déclamations, avec sa forte connotation pagan, qui semble être un peu un OVNI au beau milieu de la rondelle, tout est bien insipide. Et la voix, mes amis ! Difficile à supporter, avec sûrement des bidouillage de micro, qui me rappelle un peu le gargouillis d'une baignoire qui se vide. Le tout bénéficie d'une bonne production des studios Kohlekeller, mais ça ne fait pas tout évidemment.

Que vous conseiller chers lecteurs ? Alors soit vous êtes collectionneur dans le style, alors ce sera une galette de plus bien rangée dans votre rayon CD. Soit vous avez un budget serré, et alors là il vaudra mieux laisser vos euros dans la poche en attendant mieux.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE