SLEEPING UNDER THE TREE
Demo [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 16.05
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/sluttmetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 avril 2008 , réalisée par
   
Sleeping Under The Tree ont sorti leur première démo trois titres au mois de mars dernier. Les cinq compères de "la ville rose" ont sorti les griffes pour ce premier jet, avec une musique agressive, et déployant une certaine lourdeur dans les riffs. Un mélange de deathcore avec quelques références plus black.
Quand on insère la galette, nous sommes plongés dans le vif du sujet dès la première seconde. On commence par une guitare endiablée, et une voix acrimonieuse! Cette soudaine déferlante peut surprendre: commencer une chanson ainsi, semble quelque peu emphatique. La piste "Red Girl" se prolonge dans une ambiance brutale, avec des pointes plus dark. Mais elle reste trop immergée dans cette atmosphère jusqu'à en devenir lassante: pas assez de renouvèlement, pas assez de rythme accrocheur. On pourrait la relater à une musique criarde sans excentricité particulière, et interprété maladroitement.
Vient "Shinto" la seconde piste, une composition qui au premier abord, semble plus structuré que la première, un peu plus exploitée techniquement, et recherché au niveau des riffs. On peut noter une certaine inspiration d'Animosity ou bien encore Beneath The Massacre. Allons y crescendo, la troisième piste semble la plus complexe de l'album. Mais l'ensemble reste tout de même assez fade, et les toulousains ont du mal à relever le niveau sur cette démo. De plus la production est loin d'être nette: des passages à la limite de l'inaudible, la basse trop mis en retrait, une mauvaise sonorisation et gestion des pistes. Bref même si ce n'est pas un capharnaüm, ce n'est pas très agréable pour nos portugaises.
Côté instrumental, hormis cette basse qui n'est pas assez considérée, le reste laisse quand même à désirer. Notamment au niveau mise en place, sur certains extraits le groupe n'est pas carré du tout. Même si les guitares semblent acérées, elles manquent un peu de dynamisme. Pour la batterie, elle semble suivre, quant au chant il manque un peu de conviction et il est tantôt brouillon.
Si on fait un peu le bilan, pour la première production de Sleeping Under The Tree, c'est une démo assez impersonnelle, laissant quelque peu perplexe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE