AT THE SOUNDAWN
Red Square : We Come In Waves [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 29.01
Style : Post-core/Ambiant
  Infos :
  Contact label : http://www.lifeforcerecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/atthesoundawn
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 avril 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Un doux parfum venant d'Italie, ambiance, recherche de climats, mais aussi quelques voix éraillées et énervées, voici le tableau offert par les transalpins de Modène, AT THE SOUNDAWN. Le combo a été formé en l'an 2000, et a bien travaillé depuis pour accoucher d'un opus 7 titres intitulé "RED SQUARE : We Come In Waves", nouveau-né assez braillard, mais aussi très calme pour des moments éthérés et planants.

En fait, nous retrouvons dans cette galette, deux musiques en opposition, plutôt qu'en communion. D'un coté un hardcore, teinté post-core à la Shai-Hulud, et de l'autre une envie de douceur popisante à la Radiohead. A l'écoute la formation nous montre qu'elle a de bonnes idées qui ressortent. Mais dans le domaine abordé ici, nous avons eu déjà beaucoup d'expérimentations de plus haute volée. Les musicos de AT THE SOUNDAWN, semblent être les enfants d'ISIS et de TOOL, et les petits-cousins de NEUROSIS. De trop forts relents jazzy, prog et surtout Floydiens sans envergure nous désarçonnent bien trop souvent tout au long des 29 minutes que dure l'audition de cette rondelle. Et puis CULT OF LUNA et PORCUPINE TREE, sont derrière la porte, et n'ont pas l'air d'apprécier beaucoup certains plans, certaines structures dans les compos des nos musiciens Italiens, l'originalité n'étant pas au rendez-vous. Les arpèges de guitare ont l'air de se chercher, les voix aussi, dans des climats ambiants ennuyeux, et au bout du compte on ressort fatigués et épuisés de la chambre d'écoute. Dans ce magma progressif et expérimental, aucune étincelle ne vient allumer la flamme de la créativité, dommage ! Ce sera peut-être pour une autre fois, dans une autre dimension qui nous fera vibrer un peu plus.

Cet album est à réserver aux curieux, qui sont déjà fans de Radiohead, Rush, ou encore Dream Theater, et encore ! Nous leur souhaitons bon courage.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AT THE SOUNDAWN - Shifting