EMERGENCY GATE
Nightly Ray [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.32
Style : Power metal
  Infos :
  Contact label : http://www.the-electric-co.com
  Contact groupe : http://www.emergency-gate.de http://www.myspace.com/emergencygateonline
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 avril 2008 , réalisée par SINISTRE.13
   
Emergency Gate revient ! Mais qui est Emergency Gate ? Une formation allemande plus toute jeune puisque totalisant près de 12 années d’existence au compteur et un seul malheureux petit Ep sorti en 2000, qui vous en conviendrez n’a pas intéressé grand monde par chez nous ! 2008 verra donc la naissance de leur premier bébé, il était temps ! Bien entendu nous ne pouvons que nous réjouir d’un tel évènement si important dans la carrière d’un groupe, qui bien souvent à l’image d’Emergency Gate « rame » pendant des années pour avoir la chance d’être signé par un label et ainsi faire découvrir au monde sa musique, ses idées etc … mais alors pourquoi faut il que toute ses belles intentions, ne soient aussitôt gâchées par la création d’un artwork plus que douteux et très proche de la ringardise. Il serait temps de comprendre que tout ceci concourt à un équilibre, une harmonie, qui permet à l’auditeur novice de se faire une idée du contenu probable du disque mis en pâture !
Force est de constater que nos amis germains ne semblent pas avoir compris cet état de fait, et c’est bien dommage car même si le power metal proposé n’est pas vraiment de la toute première fraîcheur, il ne devrait pas avoir à souffrir du désintérêt que risque de susciter la vision de cet objet. Votre serviteur c’est donc sacrifié pour vous et a mouillé la chemise « c’est peu de le dire » pour vous faire découvrir ce qui pouvait bien se cacher derrière ce disque, il faut bien reconnaître que la chose ne fut pas facile ! Pourquoi ? Parce que bien des défauts, bien des approximations, vinrent entacher l’écoute assidue de cette œuvre ! Un des premiers accros et très certainement le principal et pas des moindres, le chant plus que douteux, qui bien trop souvent faux et en complet décalage avec la musique parfois trop en avant ou en retard provoque un sentiment d’inconfort particulièrement désagréable et engendre à court terme l’arrêt définitif de toute écoute … une mise à la poubelle précoce certes mais indispensable à la survie de tout conduit auditif, c’est terriblement dommage car pas mal de riffs sont très bien agencés tout comme certains breaks très intéressant qui conservent une certaine personnalité, et frôlent parfois même l’originalité notamment sur le dernier titre « rock me amadeus » d’influence hip hop assez « fraîche » et bien joué, mais une fois de plus mal chanté. Seul point réellement positif, la production est-elle de très bonne facture et rehausse indubitablement l’ensemble …
« Nightly ray » ne verra peut être pas Emergency Gate atteindre le nirvana, mais n’a pas à rougir de la qualité de son œuvre car même si la première division semble encore loin pour nos amis, le haut du classement de la seconde est en bonne voie ! Souquez, souquez moussaillons ….







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
EMERGENCY GATE - Remembrance: the early days EMERGENCY GATE - You EMERGENCY GATE - Infected