WALDHEIM
Fight Against Time [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.04
Style : Death melo symphonique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.hogardelbosque.com http://www.myspace.com/hogardelbosque
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 avril 2008 , réalisée par AVALON
   
Impressionnant ! Si comme moi vous pensiez que la scène metal espagnole n’était pas vraiment compétitive ou que les formations ne sont pas toutes à la hauteur, détrompez vous avec ce groupe qui pour moi a été une véritable petite révélation. D’ailleurs pour tout vous avouer, dès l’insertion de l’opus dans le lecteur, on se dit que le groupe "norvégien" a bien du talent. Sauf qu’il sonne norvégien, mais qu’il est simplement espagnol ! Crée en 1999 et après de nombreux changements de line up, le groupe de 7 membres (!) vous offre sur un plateau doré leur premier album « Fight against time ».

C’est bien simple, cet opus est une boule multi facette dans laquelle il est facile de rester ébloui par tant de talent. Le tempo général est assez soutenu, avec un « metal » mélodique pêchu et dignes descendant de groupes du style nordique. « metal » oui, dans un sens global car ici nous avons à faire à tout ce que le style peut nous offrir : du death grâce à la voix du chanteur, du heavy lyrique grâce à la sublime voix de la chanteuse Mina, du progressif avec de nets accents piochés dans Symphony X ou même Dragonforce pour le coté power prog très incisif. Ce qui plait avant tout, c’est le niveau des musiciens, qui sont de véritables orfèvres en la matière, avec un synthé très présent, un batteur inspiré et varié, des guitares heavy ou thrash pour la rythmique saccadée, et surtout, surtout, ce formidable duo vocal, entre un death violent et un chant féminin lyrique. Un peu comme sur le dernier album de Nightwish, la puissance et l’inspiration en plus.
Un léger coté épique et symphonique vous tiens en haleine tout au long de cet album. Admirez le titre « We Will Fall Together », avec le rythme speed, de la double à la batterie, du chant death, et cet arrière plan mélodieux grâce à la chanteuse…puis un gros break progressif avec le synthé façon oriental, et on repart ensuite dans du gros metal limite bourrin…un vrai régal vous dis-je ! J'avoue, je repasse cet album en boucle depuis 3 semaines, sans jamais m’en lasser au contraire, en faisant sans cesse des trouvailles musicales et en prenant un plaisir certain.
Production impeccable, techniques et compos abouties, un style ouvert riche et varié, bref, un seul mot pour définir cet opus : magistral !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE