DEE N DEE
Words [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 44.19
Style : Metal thrash indus
  Infos :sur compile vol.06
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.deendee.com/ http://www.myspace.com/deendeemusic
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 avril 2008 , réalisée par AVALON
   
DEE N DEE sort son premier album…17 ans après leur création. Voilà je pense un record inégalé à ce jour ! Bien entendu ce groupe de Calais a multiplié les aventures musicales avec beaucoup de 'lives', dont des participations aux cotés de Dirge, Hoax, LTNo, Young gods, Gojira, Treponem pal… et pas mal de participations « compilations » (dont la notre, vol.06). C’est donc une accumulation de sonorité, de technicité, de maitrise et de savoir-faire que le groupe a engrangé durant ces bénéfiques années. Ce qui donne, excusez pour le suspense, un album forcement très abouti.

Ce qui est d’entrée de jeu incroyable, c’est le son et la production fort réussie, j’allais dire pour une autoproduction, car parfois les productions de labels sont bien en dessous de ce qui nous est proposé. Les compos elles, sont fichtrement efficaces. Non, ici pas de brutal ou de speed, c’est du massif, du lourd, du gras. Leur style ? Impossible à définir, peut-être un mix entre du stoner psyché lourd, du thrash indus par ici ou du rock noisy par là, bref, un mélange assez plaisant et fort bien maitrisé, car l’ensemble est à la fois cohérant et homogène. Si j’évoquais les noms de groupes que DEE n DEE a côtoyé durant les différents concerts, ce n’est pas un hasard. Tous ces groupes ont surement eu un rôle dans le son et l’orientation actuelle du groupe. Certains titres sont peut-être parfois trop linéaires (« way out »), peut-être est-ce d’ailleurs leur marque de fabrique, mais on ne pourra pas leur enlever la créativité musicale et ce talent pour ce qui est je le rappelle un premier album, qui mérite d’être signé et d’être soutenu.
Les fans de Treponem, Hoax, Young gods, approchez vous et venez découvrir ce groupe qui devrait faire parler de lui dans les mois ou années à venir. Très « prometteur » pour ces vieux loups qui attendent patiemment de venir vous dévorer…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE