PERVERSE SOULS
Corpus Christii [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 22.00
Style : Satanic Death / Black Metal
  Infos :Limité à 333 exemplaires.
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.chez.com/perversesouls
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par SSukkkubiSS Eilathan
   
Crée en juillet 2000 par Nefast (guitare / Back vocals) et Inkubus (Drums), Perverse souls commence une activité réelle en 2001 avec Hadeth (guitare rythmique, puis basse) et l'arrivée de La Violence (chant) en 2002. C'est en janvier 2003 que le groupe avignonnais débute l'enregistrement de sa première démo "Corpus Christii", sortie durant l'été 2003.

Perverse Souls nous propose un death / black technique et surpuissant, mélangeant subtilement Brutal Death et black Metal Old School (pour las parties les plus mélodiques). Les voix alternées (chants de type "lavabo" et voix Blacks criardes) se rejoignent parfois (2- "Sheeps' Massacre") pour former un tandem à la sonorité des plus étranges et malsaines.
Les riffs, officiants pour la plupart dans un style typiquement Death Metal, sont entrecoupés de mélodies plutôt black 90's (5- "Infernal Coitus") appuyés par de très bons éléments de basse et rythmées par une batterie déchaînée et d'une précision à toute épreuve.
Afin de mettre en valeur son concept, le groupe choisit d'agrémenter ce CD d'éléments de "perversité" (sons, ambiance, intro du morceau n°4- "Nun's Rape" où une religieuse hurle…).

Perverse Souls débarque avec une démo sérieuse et soignée, mais seul le son d'une grosse production peut mettre en valeur la puissance musicale du groupe (que j'ai pu mieux constater lors de leur concert à Miramas en mai).

Véritable déferlante sonore, Perverse Souls est une formation dont l'évolution est à suivre de très près et méritant le déplacement aussi bien pour les voir en concert que pour se procurer la Démo.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE