VINTERRIKET
Kaetle, Schnee Und Eis – Recapitulation Der Winterszeit [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 56.22
Style : Dark ambiant
  Infos :
  Contact label : http://www.solitude-prod.com
  Contact groupe : http://www.vinterriket.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 avril 2008 , réalisée par SINISTRE.13
   
Que c’est beau la montagne ! Quoi de plus majestueux qu’une chaîne de massifs enneigés, sur un ciel gris empli de mystère. Seul assis sur un rocher à contempler le soleil couchant sur les pointes vertigineuses et acérées des monts alpins, le visage glacé par la bise et le cœur engourdi par la solitude de l’hiver qui s’annonce. Rien ne semble pouvoir arracher des griffes de la solitude ces âmes oubliées ! Sauf peut etre la majesté des mélodies orchestrées de main de maîtres par les metteurs en espace venus tout droit du fond des âges les démoniaques Vinterriket ! Qui n’a jamais entendu dans la bouche des alpinistes chevronnés le nom de ses terribles entités qui aux premières lueurs de l’aube se jouent du vent pour faire raisonner le plus longtemps possible leur veine complainte, annonciatrice du malheur des hommes ! Vous aussi un jour au détour d’une promenade en foret peut être entendrez vous murmurer à votre oreille la voix spectrale de celui que l’on ne nomme pas, peut être vous laisserez vous aller à offrir votre karma…à la taverne du coin, et vous ferez offrir une bonne bière assortie d’une fondue au fromage bien onctueuse dont seul les Savoyard ont le secret !

Ne poussons pas ce délire plus loin, vous l’aurez compris la première partie de ce texte est une farce ridicule en hommage au contenu tout aussi médiocre et sans intérêt de ce pseudo disque de dark ambiant certainement réalisé dans un coin de chambre sombre ou dans le garage de papa qui a bien voulu enlever la voiture pour le week end ! Merci papa ! Ou dommage pour nous qui devons nous coltiner l’écoute et la chronique de cette chose tout juste bonne à servir de bande originale à un téléfilm de série z ! Ou à une musique d’ambiance pour ascenseur c’est au choix ! Ne parlons pas du son et encore moins de la production faible à souhait et des instruments utilisés qui en ces temps d’économie n’ont certes pas du revenir cher juger plutot, un synthé bas de gamme offert à Noël par mémé, une boite à rythme acheté par maman (il est fort mon fils) et le tour est joué ! Pas de micro car celui ci est bien entendu intégré à la machine qui sert à sortir des sons venus d’un autre age…. le milieu du 20ème siècle peut être …. Et dire qu’un label dont je ne dirais le nom certainement suicidaire a bien voulu intégrer Vinterriket au sein de son équipe ! Le constat laisse rêveur ! Car il n’y a rien à attendre d’un tel disque rempli et débordant d’amateurisme, la maîtrise instrumentale étant elle-même à remettre largement en cause.


Arrêtons-nous là, brave lecteur qui avait eu l’audace de me lire jusqu’au bout ! Arrêtons là vos souffrances, passez donc votre chemin ! Il n’y a rien de bon ici, à moins que vous ne soyez un sadomasochiste irresponsable et dangereux auquel cas je ne peux plus rien pour vous …. Pitoyable.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE