ASSAILANT
Wicked Dream [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.14
Style : power heavy thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.dockyard1.com
  Contact groupe : http://www.assailant.se/ http://www.myspace.com/assailantsweden
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 mars 2008 , réalisée par
   
Assailant: de jeunes suédois qui semblent avoir un avenir prometteur; alliant habilement du heavy, power et thrash, en prenant soin de garder un côté mélodieux. L'objectif à première vue ne semblait pas aisé à atteindre, mais le combo relève le défi haut la main! Dans ce second opus, le groupe s'affirme dans un style qui leur est propre!

Si Assailant semble avoir pris un bon bol d'air germanique: à savoir une bonne inspiration d'Edguy, comme sur "Fade Away", "A Day Tomorrow", ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils l'agrémentent de passages plus agressifs sonnant thrash (par exemple "Evolution Of The Wind") parfois même frôlant le death. Habitant un pays où ce dernier est monnaie courante dans l'industrie du disque, il semblait presque logique qu'il y ait la présence de quelques résidus musicaux natals!
Si vous aimez les groupes sonnant pro et carrés, vous serez servi! Attention tout est réglé au tic et tac des métronomes et les zicos ne sont pas de pacotilles: ils possèdent une maîtrise des instruments de quoi faire quelques envieux. Aucun instrument n'est mis de côté, par ailleurs on peut féliciter l'ingé son au réglage des balances: c'est appréciable de pouvoir savourer chaque piste! Pour les vocalises attendez vous à du lourd: une très jolie voix puissante, énergique et s'apposant harmonieusement sur les différents registres. Le niveau technique et la production sont à coup sur très convaincants!
"Wicked Dream" est vraiment une réussite! Ne se reposant pas que sur quelques influences comme Kamelot ou encore Anthrax, les suédois s'efforcent à s'imposer des variantes, et incorporent différents éléments, ainsi par la même occasion commence à entrevoir une marque de fabrique! "Assaillant", espérons que les organisateurs de concerts et festivals le soient avec eux!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ASSAILANT - Nemesis within