WUMPSCUT
Dj Dwarf Eight [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 37.24
Style : Electro Indus
  Infos :Edition spéciale DJ & presse
  Contact label : http://www.betondisco.de
  Contact groupe : http://www.wumpscut.com http://www.myspace.com/wumpscut
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 mars 2008 , réalisée par PK
   
Et voici le 8ème volet des albums « DJ Dwarf… » de :Wumpscut : qui vient évidemment en prémisse de l’album « :Schädling : » dont sont tirés les 5 premiers remix ici présent. Attention, objet collector puisque ce CD prévu pour la presse et les DJ est limité à seulement 500 exemplaires. Petit tuyau pour les collectionneurs, vous pouvez tout de même le commander pour un prix tout à fait abordable en fouillant bien le :Wumpshop :.

Quand aux autres, vous voulez plutôt savoir la qualité de la bête avant de vous ruer dessus (ou pas) j’imagine. Et bien, pour un album de remix, c’est assez réussit. L’ambiance :Wumpscut: est tout à fait préservée et assez fidèle aux morceaux originaux. Evidemment les rythmiques martèlent un poil plus fort, puisque ce CD est essentiellement prévu pour passer dans toutes les bonnes boites ou soirées Electro Dark / Indus qui se respectent. C’est donc assez axé dance floor durant les 5 premiers morceaux (3 remix du morceau « Schäbiger Lump » et 2 de « Rifki ») issus du futur opus. Puis l’ambiance change (et le registre aussi, puisqu’on passe sur d’anciens morceaux) à partir de « Hail, the philosopher’s stone », remixé par :Wumpscut: lui-même, très envoûtant avec sa mélodie façon « Requiem for a dream ». Les morceaux suivants sont assez planants et on finit même par un « Wreath of barbs (Violet remix) » sonnant carrément Trip-hop et chanté par une femme (à la place de la vois robotique de la version originale). Niveau production, c’est nickel forcément, et les seuls éléments sonores un peu crade sont bien sur volontaires et contribuent aux ambiances assez sombres et parfois mélancoliques qui se dégagent de cette galette. Au final on regrettera juste le côté un peu redondant du début du CD, mais c’est un peu normal, vu que vous n’êtes pas forcément sensés l’écouter dans votre salon…

« DJ Dwarf eight » remplit parfaitement sa mission, à savoir celle de fournir du bon matériel pour les DJ. L’intérêt existe aussi pour les collectionneurs grâce à de nouvelles versions très réussies de « vieux » morceaux. Le « grand public » préfèrera lui se tourner vers « :Schädling : » qui s’annonce d’ailleurs plutôt bon!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE