FLESH & SPACE
Kind Hatred To Expi(r)ation [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 37.13
Style : Experimental ambiant
  Infos :
  Contact label : http://www.haarbn.com
  Contact groupe : http://www.fleshandspace.ru http://www.myspace.com/fleshandspace
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mars 2008 , réalisée par AVALON
   
Asseyez-vous. Relaxez-vous. Respirez à plein poumon. Expirez.
Mettez le cd « Kind hatred to expi(R)ation ».
Allongez-vous. Evadez vous…

[Ici la station spatiale FLESH & SPACE, ne quittez pas.]

Parfois, nous recevons plusieurs cds en série, le temps de tous les écouter « vite fait » et on se forge une petite idée du contenu en l’espace de quelques titres. Bien souvent, le « déjà vu » ou le « encore un clone de… » sont de rigueur. Mais parfois, il y a des OVNI qui vous attirent l’oreille en seulement quelques notes de musique. Une ambiance, une originalité, un son, bref un ‘je ne sais quoi’ qui ne vous lâche plus et qui vous inspire, enfin.

FLESH & SPACE, c’est avant tout une expérience sonore et musicale, ne prenez pas ce CD comme tout autre cd du marché. C’est bien plus que cela et loin du conventionnel. C’est un voyage mystique à travers un imaginaire, crée par vos rêves ou vos drogues, peu importe, le résultat est très surprenant. Entre Death in june, Sopor aeternus, Fin de siècle, ce groupe russe dont nous ne savons absolument rien - si ce n’est qu’ils ont sorti plusieurs albums depuis 1998, nous infligent un opus déroutant. Car si le coté obscur, sombre et « dark » de la chose n’est pas vraiment visible mais bien sous jacente, des éléments ajoutés provoquent le trouble : voix d’enfants façon comptines horrifiques, voix féminines lointaines, jamais de réel chant à proprement parler, que des sons additionnés les uns aux autres avec un certain brio. Certains vont adorer (les plus dark goth d’entres vous) et d’autres détester (metalleux bourrins), mais tout ceci ne laisse pas indifférent. Le petit bémol, est peut-être certains titres agaçants (« Schala ») mais la majorité des compos (souvent très courtes pour changer vite fait d’ambiances) sont ce qu’on pourrait classer d’hors norme. Ce label qu’est HAARBN sait prendre des risques, car entre des groupes black typiques voire basiques et des groupes expérimentaux, il fallait oser s’y aventurer.
Synthé, voix enchanteresses ou distordues, electronica, compos atypiques, voila les éléments principaux de cette ode intergalactique. A noter que tout ceci est livré sous forme de cd limité, avec emballage « DVD » et un artwork soigné.

[Nous approchons de Pluton. Veuillez vous attacher.]

Nous descendons. Relaxez-vous. Respirez, soufflez…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE