HEATENIC NOIZ ARCHITECT
Already A Legend [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Hardcore Expérimental
  Infos :
  Contact label : http://www.deformeathing.com
  Contact groupe : http://www.hna.ataman.pl http://www.myspace.com/heatenicnoizarchitect
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 mars 2008 , réalisée par
   
Ils nous viennent de Pologne et nous promettent de porter la révolution dans leur sillage avec leur titre bourré d’optimisme : "Already A Legend". Et c’est sur du hardcore qu’Heatenic Noiz Architect compte nous montrer cette légende. Ils nous délivrent un hardcore très créatif, ainsi d’agréables passages mélodiques et calmes - à de stridents et parfois désagréables passages que l’on pourrait qualifier de noizy ou expérimentaux - s’immiscent constamment dans leur musique. Et si on peut effectivement être touché par la capacité de variations qui surprendra agréablement les oreilles averties de tous les coreux, on pourra aussi être séduit par les nombreuses cassures de rythmes aux touches quasi grind dont fait preuve cet album.

Mais là où nos polonais pêchent (pas à la ligne, il fait trop froid en Pologne), c’est au niveau du chant. Leur vocaliste est très répétitif et relativement monocorde, son chant plus screamo qu’autre chose n’accroche pas et enterre malheureusement la puissance musicale qui se dégage derrière..
Le chant est tellement un élément capital, que malgré l’originalité de la musique, on perd notre intérêt rapidement à cause de celui ci. Ce qui est dommage car ce combo à sans aucun doute un bon avenir devant lui.

Le conseil que je peux vous donner est de persévérer dans l’écoute car pour certains, l’aspect vocalise peux devenir supportable, pour ma part plusieurs écoutes m’ont permis de découvrir des passages qui valent le détour. A vous de juger...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE