MASON
Just A Kiss… [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.54
Style : Rock punk
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.masonrockband.com http://www.myspace.com/masongroup
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 mars 2008 , réalisée par AVALON
   
Ah ! Saint tropez, sa plage, son soleil, ses coquilles et crustacés, ses boites de nuit branchées…Et voilà que MASON, groupe punk rock - crée en 2004 - vient bousculer tout ceci avec un second album « Just a kiss … ». Ce trio a parcouru les concerts et festivals, et autant vous le dire, est largement mur pour signer un contrat sur un bon label. Pour preuve cet album aux larges accents rock anglo-saxon.

Certains les comparent aux Foo fighters avec peut-être raison, pour ma part je dirais que le rapprochement musical se rapproche de The damned. Pour mon plus grand bonheur, étant donné que ce groupe phare des années 70/80 en grande bretagne oscille entre rock, punk et new wave, comme ici. Parfois nous sentons même un relent des Beatles (« Sunshine ») entre une musique complètement décomplexée et remplie de diverses influences. Admirez le titre plutôt punk/stoner « With love », très rock’n roll sudiste. Le premier titre « Madison » est plus branché coté ska/punk grâce à sa guitare hachée, et ce chant punk clair passe comme une lettre à la poste. « Day girl » m’a fait pensé à du Nirvana période "Bleach", bref vous l’aurez compris, toutes les influences y passent. C’est mélodieux, structuré, carré, avec une production plutôt réussie.
Que l’on ne s’y trompe pas : MASON possède un son, une identité propre et cohérente, et une grande maturité dans cet opus qui se veut donc ouvert, varié et sincère. Une véritable recherche musicale qui vaut le détour et qui a le mérite de nous tenir en haleine jusqu’à la fin, à découvrir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE