A TIJUANA TRIP
Everybody Needs It [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 14.53
Style : Rock stoner
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://atijuanatrip.free.fr http://www.myspace.com/atijuanatrip
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 février 2008 , réalisée par AVALON
   
Il fait très chaud. Le soleil est à son apogée, vous êtes étendu sur votre hamac, face à la mer, et une charmante mexicaine vous rallume votre pétard. Que demander de plus…sinon une musique qui va avec tout cela ? Pour parfaire ce décor de rêve, rajoutez un zest de citron dans la Margarita et surtout quelques compos rock en arrière plan (3 titres : il ne faut pas abuser des bonnes choses !) du nouvel essai de A TIJUANA TRIP par exemple. Après une très bonne démo en 2006, le lyonnais Pierre G. remet le couvert avec une nouvelle démo 2007 et donc trois titres dans une veine…pas forcement aisée à décrire, mais qui se rapproche tout de même du style rock stoner…en instrumental.

Aucun chant, et à vrai dire, comme sur le premier 5 titres, tout passe comme la Margarita dans un gosier trop desséché. Cela coule de source en écoutant ces notes hyper plombées, ces guitares grasses et ce tempo lent. Pourtant, il se passe quelque chose. En un mot : l’inspiration. Faire de la musique, ok, s’amuser avec les potes, d’accord, c’est ‘sympathoche’. Mais trouver de l’inspiration, de l’originalité, savoir se démarquer intelligemment, proposer des compos un peu décalées ou hors format, là est le vrai challenge en réalité. Car au fond tout le monde peut jouer de la musique dans sa cave. Mais peu sortent du lot. Et A TIJUANA TRIP en est la preuve vivante mes amis ! Car avec ce fond stoner, il se glisse une ambiance psychédélique, un parfum de mer et de vacances : « Love bud » par exemple est idéal pour siroter paisiblement son nectar citronné et alcoolisé tout en fumant une petite « cigarette qui rend joyeux ». Mélodiques grâce à l’apport de guitares rock, lourds grâce à une basse qui porte bien son nom, les titres présentés ici raviront les amateurs de stoner, de rock style « Pulp fiction » et ceux qui veulent tout simplement passer 15 minutes de pur bonheur musical sous les cocotiers.

Je confirme bien chers gringos, le soleil tape, les Margarita se succèdent, la mexicaine s’acharne et ma tête tourne…sans doute cette démo qui passe en boucle, encore et encore… Vivement un vrai album, il est temps !!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
A TIJUANA TRIP - The Meth-lab Exp