MORIQUENDI
Kingdom Under Trees [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 23.16
Style : Black-métal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/metalelfik
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 février 2008 , réalisée par GOHR
   
MORIQUENDI est un one man band français qui pratique à travers sa démo « Kingdom under trees » un Black-métal assez old-school qui n’est pas sans rappeler les vieux BURZUM. Seulement un gros point négatif se dresse : une production extrêmement faiblarde qui coule le tout.
Pour aller à l’essentiel les six titres délivrés par le groupe sont un Black-métal mélodique et relativement atmosphérique. Les éléments communs à tous les titres sont par exemple des riffs sombres, assez accrocheurs, sur lesquelles se posent des nappes de claviers aux sonorités mystiques et planantes évoquant par exemple BERSERK. J’ai signalé auparavant que la production était très moyenne, ce qui n’est pas très grave en ce qui concerne la batterie car celle-ci est primaire et n’est qu’un support rythmique sans prétention (à l’image de celle des deux groupes cités auparavant) en revanche, cette production devient un réel fardeau en ce qui concerne le chant. Vous allez donc me demander comment est la voix du chanteur du groupe. Et bien sachez que je n’en ai aucune idée. En effet la voix de ce dernier semble être une voix narrative mais rien ne permet de l’affirmer puisqu’elle est mixée d’une façon telle qu’elle est énormément en retrait. Par ailleurs cela n’est pas son unique défaut : on ne capte pratiquement que les fréquences graves du chant, ce qui implique qu’il frappe nos oreilles comme un bourdonnement, ce qui évidement paralyse considérablement le reste de la musique. Par exemple « Riding on black wood » est un morceau doté d’un thème principal extrêmement pêchu mais quand le chant arrive l’ensemble perd totalement sa force. De fait, le seul morceau qui à l’arrivée est convenable est l’instrumental « On grey sea », une sorte de musique planante dont les sonorités ne sont pas sans rappeler un univers médiéval, magique et glacial.

Bref, MORIQUENDI est un one man band influencé par l’héroic fantasy et les plus grands noms du vieux Black-métal, seulement la production et le chant plombent cette première démo qu’est « Kingdom under trees ». Il est dommage de devoir donner une telle note à un groupe comme celui-ci car la recherche artistique est indéniable. Le groupe a tenu à développer une certaine dimension artistique autour des mythes sur les elfes et à créer une démo assez conceptuelle autour de ce thème. Hélas, le manque de moyen gâche tout, souhaitons néanmoins un bon courage pour la suite à ce groupe qui mérite plus.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE