N*CEST
Clarence [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 23.43
Style : Metal/emo/hardcore
  Infos :EP 7 titres
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.n-cest.fr.st http://www.myspace.com/ncestband
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 février 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Métal enragé en Ardennes, avec le groupe N*CEST de Charleville-Mézières, qui lutte sur scène depuis 2003, avec une certaine hargne et énergie pour se frayer un chemin différent. Après deux démos (2003 & 2004), et énormément de concerts, notre combo, nous offre un EP 7 titres "Clarence" qui doit nous surprendre dans sa démarche novatrice, alors allons-y pour cette écoute.

L'intro, avec ses sonorités lugubres, indus et post-core nous emmènent dans un univers urbain très noir, à l'image de l'artwork de couverture de la pochette du CD. Pochette bien réussie et très parlante au demeurant (SheN). Le premier véritable titre "Take It Away", me renvoie à un concert du combo auquel j'ai assisté (Finale Sin Cession 2007), et me conforte dans l'impression d'énergie et puissance à la Rage Against The Machine. Nos musiciens, sortent des sentiers battus en explorant le côté Rock n' Roll, le côté Métal et surtout le côté Hardcore. Le chant de Marie-Laure est très expressif et passe allègrement de l'agressivité aux cris et envolées mélodiques. Parties mélodiques qui nous font penser peut-être à une certaine tendance émo et aussi néo. Mais cela ne m'a pas beaucoup " sauté aux oreilles " en fin de compte ! Durant l'audition, maintes fois renouvelée, de cette galette, j'ai été frappé par la facilité des guitaristes à changer de registres, tantôt thrash, tantôt plus rock, avec des ruptures de rythmes bien senties, le groupe de se fixant finalement, aucune limite dans sa démarche. Le son est bien carré et efficace de toutes façons. Le CD se termine par le titre "Incest" ou la mélopée d'écorchée vive de Marie-Laure est très prenante, émotionnellement parlant.
En conclusion, je serai tenté de dire que les 23 minutes proposées ici, nous laissent un peu sur notre faim. A quand un album entier et bien copieux de cette trempe. Nos Nordistes ont vraiment l'envie d'en découdre et nous allons les suivre bien volontiers dans leur parcours musical.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE