SEAR
Lamentations Of Destruction [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 37.54
Style : Black/Death
  Infos :
  Contact label : http://www.dynamicartsrecords.com
  Contact groupe : http://www.officialsear.com http://www.myspace.com/searband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 février 2008 , réalisée par PK
   
Les finlandais de Sear sont de retour! Après un premier album réussi (Begin the celebrations of sin) servi en 2005, le groupe n’a mis que 2 petites années pour lui préparer un successeur digne ou pas de ce nom, là est la question.
Première constatation, le groupe est toujours autant marqué par le Black/Death made in Pologne! On pense notamment à Hate, Crionics, ou encore aux vieux Behemoth. Pour l’originalité, on oublie donc… Reste que « Lamentations of destruction » est un album superbement exécuté et que le talent des musiciens n’a plus grand-chose à envier aux confrères polonais. De plus à défaut d’être original, il se dégage malgré tout une certaine identité grâce à des mélodies travaillées et un chant tantôt black, tantôt death (parfois les 2 en même temps) assez saisissant. La production est elle aussi très réussie et assez proche là aussi des anciennes production des groupes que j’ai cité un peu plus haut. En revanche, il manque un petit je ne sais quoi qui m’empêche d’apprécier totalement cet album, peut être au final un peu froid et souvent linéaire. Les deux guitares n’ont d’autre utilité que de grossir le son, leurs parties étant bien souvent similaires et c’est un peu dommage.
Sear s’en sort assez bien avec ce 2ème album, qui faute d’être parfait contient tout de même quelques morceaux très réussis qui valent le détour. Notamment la triplette « Purgatory », « Destination » et « Violation of the soul » qui à mon goût est la meilleure partie de l’album. Le reste est également de bon niveau même si on attend un peu plus de Sear à l’avenir s’ils veulent un tant soit peu sortir du lot.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE