ALDAARON
Des Légendes Et Anciens Dieux [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 28.25
Style : Pagan Black Metal
  Infos :demo 6 titres
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.aldaaron.fr http://www.myspace.com/aldaaron
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 janvier 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Esprits des anciens temps rassemblés sous la bannière d' ALDAARON, seigneur des arbres et guerriers des Valars, la horde voit le jour en 2004, dans les obscures forêts des Alpes. En fait ce groupe de Grenoble, à sa création se nomme "Empire de Glace", et va devenir ALDAARON avec le line-up complet en 2006. Mai 2007 voit la sortie de leur premier opus, une démo 6 titres intitulée "Des Légendes et Anciens Dieux".
Les paroles de ces compos, expriment la solitude, la tristesse, l'impression de puissance et de domination que certains peuvent éprouver se trouvant seuls au sommet d'une montagne, ou errant de nuit dans une forêt d'hiver, ressentant l'esprit des arbres séculaires et la pureté des sommets éternellement enneigés.

La trame musicale arrive bien à nous transmettre tout cela, malgré la production un peu faiblarde de cette démo. Sans faire d'effort nous entrons dans l'ambiance créée par les samples orageux de l'intro, et ensuite c'est le voyage dans les montagnes des Alpes si chères à Aldaaron. Pas de problème au niveau du chant black, ni des guitares qui savent nous procurer beaucoup de sensations avec des arpèges très mélodiques et prenants (Immortal bien présent). Elles savent aussi nous montrer leur côté plus agressif et guerrier au gré des structures des morceaux. C'est peut-être avec les parties de voix claires que j'aurai le plus de mal, car je suis très difficile sur ce point. Le mariage voix claires/voix black, étant on ne peut plus délicat. Au niveau de la batterie, j'émet aussi quelques réserves, car il me semble qu'elle est un peu à la traine dans certaines parties, et ça se sent évidemment.
Mis à part ces petites considérations un peu négatives, je dois reconnaitre l'existence d'un certain potentiel bien positif, lui. Cette formation est sur la bonne voie, et avec un peu plus de cohésion et une meilleure production, qui sait, la chrysalide pourrait bien devenir papillon.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ALDAARON - Nous Reviendrons Immortels