KLONE
All Seeing Eye [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 55.01
Style : Metal Psychedelic
  Infos :
  Contact label : http://www.season-of-mist.com
  Contact groupe : http://klonosphere.free.fr/ http://www.myspace.com/klone
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 janvier 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Après huit années d'existence, KLONE, le groupe de Poitiers, a bien travaillé son approche musicale très personnelle, et aujourd'hui, il revient sur le devant de la scène avec son nouvel album intitulé "All Seeing Eye".
Cet album nous montre les expérimentations d'un groupe vraiment particulier. Qui, par là même, arrive à sortir du "carcan" métal, en s'ouvrant à de multiples sonorités qui vont aller du Rock au Jazz, en passant par des ambiances popisantes, tout en conservant son identité métallique. Et l'ajout de certains instruments tels, la harpe, le saxo, la flute chinoise et les arrangements electro, vont contribuer à nous déstabiliser dans nos certitudes fondamentales de la musique Rock. Nous allons pouvoir tout au long de l'écoute, aller de surprise en surprise, car cette galette nous donne l'impression d'être une compilation. Et ce sera finalement aussi , un perpétuel duel entre les parties bien rentre dedans et les climats bien softs et mélodiques, ce duel représentant la thématique de l'équilibre entre soumission et domination. Ce que le groupe veut faire passer en somme.
Le mieux, c'est de vous présenter succinctement chaque titre afin de pouvoir éclairer votre lanterne. Le n°1 est lourd, stoner, mais avec une déclinaison voix claires pop, que ne renierait pas Sting (The Police), ou encore plus ancien, The Beatles. Pour le n° 2 (avec Joe Duplantier, Gojira, en guest), c'est assez Jazzy. Rock'n Roll basique pour le n° 3, et toujours l'alternance voix éraillées, voix claires. Un petit instrumental à la harpe en n° 4. Quant au n° 5, on va dire que c'est assez Grungy, avec des samples et un côté Floydien. Hardcore progressif pour le n° 6 et, Metalcore pour le 7. Le n° 8, lui, nous ramène à Alice In Chains. Voici encore un petit instrumental avec ce n° 9, bien soft et ambient. Le n° 10 est Grungy-Popisant, avec une giclée de voix growlée et une envolée de riffs très progressifs. Allez encore une louche de voix claires sur un fond bien ambiant pour le n° 11, et puis voilà la fin du CD, avec en toile de fond une voix d'outre tombe, un peu de free-jazz, contrebalancé par des riffs bien métal.

Eh bien voilà l'analyse terminée, et vous attendez tous de connaitre le mot de la fin dans cette histoire un peu "zarbi". Alors, je me lance, et vous dis tout de suite que j'ai adoré cette écoute bien particulière. Enfin, voici une formation qui ose sortir des sentiers battus et nous proposer, avec bonheur, quelque chose d'assez unique original et inclassable, musicalement parlant, bravo !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KLONE - The eye of needle KLONE - The dreamer's hideaway KLONE - Here comes the sun KLONE - Unplugged