DIES ATER
Odium’s Spring [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 38.16
Style : Black Metal atmosphérique
  Infos :
  Contact label : http://www.twilight-mailorder.de
  Contact groupe : http://www.diesater.de http://www.myspace.com/diesater
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 janvier 2008 , réalisée par EVIL PRIEST
   
Véritable groupe à succès depuis près de quinze ans en Allemagne, cette formation Black Metal très typée années 90 est restée relativement méconnue chez nous.
Cause de cet isolement ? Et bien, premièrement, la scène Black Metal allemande s’exporte difficilement (contrairement à nos groupes nationaux, portés par un je ne sais quel vent favorable depuis quelques années) et deuxièmement, la vivacité de leur marché intérieur ne pousse pas vraiment les labels hors de leurs propres frontières.
Soit, DIES ATER a joué pendant des années un Black Metal mélodique enrichi de multiples passages gothiques (notamment sur le mini « Out Of The Dark ») et nous revient trois ans après avec un album, « Odium’s Spring », plus sombre et atmosphérique ; et certainement beaucoup plus mature aussi.
Par exemple sur des morceaux comme « Hail Old Times » ou « Odium’s Spring », on se laisse facilement fasciner par la richesse de compositions : la rythmique est mid-tempo et les parties guitares relativement recherchées. Les claviers s’aventurent sur des sentiers pas totalement défraîchis et appuient avec un certain panache tous les efforts que le chanteur fait pour surprendre l’auditeur. Ca hurle, naturellement, mais ça marmonne aussi, ça grogne avec une voix de gobelin, comme pour nous raconter, en allemand, un vieux conte germanique que les temps modernes nous auraient fait oublier …
Une bien belle histoire musicale, pleine de frayeurs et de couleurs de feuilles mortes, qui accompagnera divinement bien vos longs dimanches d’hiver …







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE