THROWDOWN
Venom And Tears [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 61.42
Style : Metal thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.trustkill.com
  Contact groupe : http://www.throwdowngo.com/ http://www.myspace.com/throwdown
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 janvier 2008 , réalisée par EVIL PRIEST
   
THROWDOWN aurait-il fini sa mutation ? Je m’explique : le groupe – déjà vieux de près de dix ans – a marqué les esprits en 2003 avec un superbe brûlot de Hard Core urbain nommé « Haymaker ». Les refrains virils de ce disque résonnent encore dans ma tête tel la bande-son d’un film de free-fighting. Sur l’album d’après, « Vendetta », THROWDOWN avait abandonné les références au combat de rue au profit d’une pochette mafioso-christique, façon le parrain … Bof, je ne fus guère convaincu par cet avant dernier disque, y compris sur le plan musical où des passages de Metal poussifs venaient remplacer la rage Hard Core de « Haymaker ».

Pour « Venom and Tears », THROWDOWN a décidé de franchir un cap et de proposer une musique encore plus Metal. Finis les hésitations façon « middle of the road » de « Vendetta » et place à un Metal tout proche de PANTERA, comme tout le monde le souligne : toutes les chroniques que vous pourrez lire sur ce groupe sont unanimes ; on croirait entendre avec ce « Venom and Tears » une face B de « Vulgar Display Of Power » de nos regrettés texans.
Alors quand on dit ça, on a tout dit : si vous aimez PANTERA et que le Metal Core moderne ne vous satisfait pas totalement, et bien ce disque saura très certainement combler votre manque de Metal rageur façon années 90. Mais cela ne reste qu’une face B de l’irremplaçable PANTERA, car ces derniers, et vous êtes nombreux à le penser, ont fait le tour de la question il y a plus de dix ans …







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE