FINIS GLORIA DEI
Goat : Father Of The New Flesh [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 34.03
Style : Black-Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.auramystique.com
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 décembre 2007 , réalisée par Black.Roger
   
Issus de la scène Black Toulonnaise, Xaphan, Black Christ et Leurauth, ont fondé le groupe FINIS GLORIA DEI pour la gloire de Satan bien entendu. Leur premier album, intitulé "Goat : Father Of The New Flesh", sort en 2006 et nous allons l' écouter pour vous.

Tout d'abord, voici une intro symphonique martiale, qui d'entrée nous emmène dans l'univers glauque et malsain de cette musique maléfique. Ensuite nous avons ce Black old-school, qui est, ma foi, bien produit. C'est à la fois mélodique, puissant, agressif et assez original. Guitare qui se montre très présente, voix qui se situe entre Death et Black, avec un côté impressionnant. Nous avons droit aussi à des variations vocales, style déclamations et incantations qui contribuent à renforcer la puissance et le côté malsain de cette musique. Tout comme l'emploi de claviers, de sons de cloches et de choeurs pour cette messe noire. Le groupe a su varier "les plaisirs", tout au long de cet opus. L'audition est donc très prenante et jamais lassante. Nous avons affaire ici à des musiciens qui savent communiquer leur passion de bien belle façon. Ce Black old-school comme il s'en faisait dans les années 90 est en fait bien interprété, et après l' écoute de l'outro, à nouveau symphonique, avec claviers lancinants et choeurs, nous pouvons affirmer que cette oeuvre est excellente. Nous terminerons par une mention spéciale concernant l' artwork de la pochette, réussi, et le livret bien complet pour les textes.

Cette galette est donc à conseiller, à tout amateur de Black-metal bien typé et bien sombre, qui est resté fidèle à la mouvance ancienne, sans se perdre dans les méandres d'oeuvres plus avant-gardistes actuelles.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE