THE BURNING
Storm The Walls [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 34.05
Style : Thrash-Death
  Infos :
  Contact label : http://www.massacre-records.com
  Contact groupe : http://www.theburning.dk http://www.myspace.com/theburningdk
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 décembre 2007 , réalisée par Black.Roger
   
Avec ce nouveau combo, THE BURNING, en provenance du Danemark, on nous promet que du feu, pas de choeurs doucereux ni coupes de cheveux "trendy". En fait, nous ne connaissons que peu de choses à propos de cette formation, sauf qu'à son actif elle a sorti une démo en 2006, et ensuite elle a signé illico un contrat avec le label Massacre Records (qui commence à bien enfler outre-rhin). Première sortie, premier album pour ce label, on nous balance aux oreilles ce "Storm The Walls", produit par le fameux Jacob Hansen himself, eh oui !

Après plusieurs écoutes de la galette en question, la poudre aux yeux s'estompe assez rapidement. Certes, nous avons du bon Thrash-Death, néo et old school à la fois (et oui ça existe), avec des poussées fièvreuses dans les riffs et des rythmiques très puissantes, ça ne rigole pas en effet, pas d'émo en vue. La voix ou les voix, death, thrash et mème core par moments, ça y est on pense tenir les petits fréres de Hatesphere. Mais on réalise vite que cette galette est une Tour de Babel ou la caverne d' Ali Baba. Dans un joyeux fourre-tout, au détour de chaque titre, on retrouve facilement, au choix, du Kataklysm (le plus frappant), du Gorefest, du Carcass, du Pantera, du Vader, etc... Alors bonjour l'originalité. C'est assez groovy dans l'ensemble et sur scène, le groupe doit sûrement faire un malheur. Mais en écoutant le CD, ça devient vite lassant, illusoire et même fatiguant à la longue. ça fait du bien quand tout s'arrête, c'est vous dire !

Finalement, si je puis me permettre, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, passez votre chemin. Amis thrasheurs, ne tombez pas dans la piège de la première écoute qui va vous en mettre plein la vue notamment au niveau production. La baudruche se dégonfle assez vite en fait.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE